Tableau (conseil pour debutant)

  • Initiateur de la discussion XfReD
  • Date de début
X

XfReD

Guest
Bonjour !!!

Deja j'ai trouvé par hazard ce site et je le trouve trop bon ! bravo a tout ceux qui y participent ! venons en a mon probleme :)

J'ai fait un tableau du genre :

01/01 02/01 03/01 04/01 05/01 06/01
Nom1 x
Nom2 x
Nom3 x


x etant le jour ou la personne est absente.

J'aimerait par une formule que si nous somme le 02/01 que excel me donne tout les noms des personnes absente ce jour la ! je pense que cela est faisable :)

merci d'avance pour vos reponses ! et je pense en avoir d'autres encore a l'avenir :)

Bye bye !!!
 
X

XfReD

Guest
Je savait que l'on pouvait utiliser ce genre d'outil (filtrer avec une liste deroulante) mais moi je voudrait que les nom soient mis a part dans des cellules a part du tableau et cela selon la date !

Merci
 
X

XfReD

Guest
Merci !!!

C'est exactement ce que je voulais ! Il me reste plus qu'a bien comprendre les formules :) elles sont assez compliquées :) Y a-t-il moyen de faire plus simple ??? ou y a-t-il un site ou toutes les fonctions de formules sont expliquées !

En tout cas bravo ! vous devez etre bien calé avec excel !!!!

Encore merci :)
 
M

Monique

Guest
Re,

Faire plus simple, j'aurais préféré.
Mais faire simple et court quand on veut reporter, sans vides, une liste pleine de trous dont on ne connaît pas le nombre de valeurs...
Des explications : l'aide d'Excel, tout simplement et, sur le forum, il y a beaucoup de fichiers, des exemples et un moteur de recherche.
 
X

XfReD

Guest
re-bonjour Monique !!!

j'arrive meme pas a le mofifier pour faire un mois complet pourtant je modifie bien les formules en fonctions de mes changements !
a partir du 05/01 ca marche plus !

si tu peut m'aider :)

merci !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Est-ce que tu as modifié les références de la plage nommée "Date" ?
Date = Feuil1!$B$1:$F$1 dans le fichier posté hier.
Si tu as 31 colonnes, ce n'est plus la même chose
Ce que tu dois faire (si c'est ça) :
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir -
Dans la liste des noms, tu cliques sur "Date"
En bas, dans la zone "fait référence à", tu modifies la référence,
tu cliques sur "Ajouter" puis "OK"
Si ça fonctionne bien pour les 4 premiers jours, ça doit être quelque chose comme ça.
 
X

XfReD

Guest
ben je sait pas si tu a encore le fichier que tu m'a fait mais deja au depart il ne marche pas a partir du 05-01 et les references ont ete faites !
si tu veut donne moi ton mail comme j'te montrerai mon fichier.

Merci ;)
 
M

Monique

Guest
Re,

Il manquait un -1 dans les cellules H2 et I2
juste après la parenthèse fermante du 1er Equiv
En H2 :
=SI(NB.SI(DECALER($B$2:$B$20;0;EQUIV(H$1;$B$1:$F$1;0)-1);"X")=0;"";INDEX($A$2:$A$20;EQUIV("x";DECALER($B$2:$B$20;0;EQUIV(H$1;$B$1:$F$1;0)-1);0)))
En I2 :
=SI(NB.SI(DECALER(ColUn;0;EQUIV(I$1;Date;0)-1);"X")=0;"";INDEX(Nom;EQUIV("x";DECALER(ColUn;0;EQUIV(I$1;Date;0)-1);0)))

En fait, je n'avais pas fait d'essais en effaçant les X des 1ères colonnes.
Et probablement pas sur le 05-01 non plus.
Est-ce que tu veux que je le poste avec ces formules ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 303
Messages
2 087 047
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC