Totaliser les montants selon la période

pajude

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,
Je réfléchi à la contruction d'un tableau et j'avoue être un peu perdu, :confused:peut être pourrez vous m'éclairer.
J'ai 2 feuilles Excel, dans la première, en colonne A, j'ai des dates et en colonne B j'ai des montants. Les dates et les prix évoluent.
Je mets cette feuille à jour à chaque changement de prix
Ex:
A1 = 01/01/2013 et B1 = 0.50€
A2 = 01/02/2013 et B2 = 0.52€
A3 = 01/03/2013 et B3 = 0.54€
A4 = 01/04/2013 et B4 = 0.57€
A5 = 01/05/2013 et B5 = 0.58€
A6 = 01/06/2013 et B6 = 0.60€
etc..
A20 = 01/12/2013 et B20 =0.90€
etc...

Et dans la feuille 2, je voudrais par exemple savoir combien j'ai dépensé du 01/01/2013 au 25/05/2013.
Je pense à la fonction Si.ENS !!!
Merci à vous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaliser les montants selon la période

Bonjour

En J4
Code:
=SOMME.SI.ENS($E$6:$E$54;$C$6:$C$54;">="&$J$2;$D$6:$D$54;"<="&$J$3)
En J5
Code:
=SOMME.SI.ENS($F$6:$F$54;$C$6:$C$54;">="&$J$2;$D$6:$D$54;"<="&$J$3)

Cependant je m'interroge sur le bien fondé de ces calculs car c'est plutôt un prix moyen qu'il faudrait calculer...
 

pajude

XLDnaute Junior
Re : Totaliser les montants selon la période

Bonjour
Il me faut absolument le total sur la période et non la moyenne.
j'ai testé votre formule, ça ne va pas, par ex du 01/05/1999 au 31/10/2000, j'ai le même résultat que du 01/05/1999 au 15/11/2000, alors que je devrais avoir 565 jours et 40.80€ (25,87+13,67)+(2,55*12/365*15)
merci pour cette première réponse.
 

Discussions similaires