Tableau complété auto selon 2 critères

M1L1

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

J´ai tout un tableau avec des infos en tout genre et j´aimerais avoir en dessous un tableau récapitulatif et intelligent : qui reprend les infos, les croise et se met à jour quand le tableau 1 (BDD) est mis à jour.

J´ai regardé les différentes formules mais je ne trouve pas ce dont j´ai besoin.
Ci joint un exemple de ce que j´aimerais...
En gros, les cellules en jaune devraient se calculer et se mettre à jour automatiquement quand le tableau est modifié.

Merci d´avance pour votre aide !

Cordialement,
M1L1
 

Pièces jointes

  • Essai 1.xls
    26 KB · Affichages: 58
  • Essai 1.xls
    26 KB · Affichages: 61
  • Essai 1.xls
    26 KB · Affichages: 63

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau complété auto selon 2 critères

Bonjour le Forum,
Bonjour M1L1,

Hum hum encore ces vilaines cellules fusionnées, enfin en fichier joint un exemple mais en supprimant les cellules fusionnées., car il y a besoin pour chaque ligne de savoir si c'est L1, L2, L3 .......

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • M1L1.xls
    28 KB · Affichages: 61

Nikless

XLDnaute Junior
Re : Tableau complété auto selon 2 critères

Slt M1L1,

Voici une proposition dans le fichier joint.
Tres fonctionnel dans la mesure ou on nutilise pas de formules matricielles qui peuvent etre destabilisantes pour certains utilisateurs.
 

Pièces jointes

  • Tableau recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 55
  • Tableau recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 55
  • Tableau recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 53

M1L1

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau complété auto selon 2 critères

Salut Jocelyn, Efgé et Nikless,
Merci beaucoup pour votre coup de main ! C´est parfait et j´ai l´embarras du choix.
Efgé, j´aime beaucoup la présentation d´un TCD, je sais l´utiliser mais pas le créer, donc dans le cas présent je mets l´option de coté mais je vais vraiment me pencher sur la question pour apprendre à le faire...

Quant à Jocelyn et Nikless, je vais considérer vos solutions pour voir quelle est la plus facile à intégrer. Le tableau est bien plus grand que ca evidemment ;) Mais j´ai compris le truc !

Encore merci à vous tous !
Cordialement,
M1L1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista