XL 2016 tableau comparatif de matrices

farcousa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A la fin de chaque semaine ,je veux visualiser les previsions antécédentes et celles de la semaine encours ,l'une au dessous de l'autre réparties par article et par semaine, de manière a vérifier si on a bien gardé la même repartition des previsions sur les semaines ,le resultat souhaité est dans le fichier joint,

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 112

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est la même chose.
les fonctions equiv() recherchent la ligne et la colonne du tableau par rapport au critères de la liste déroulante et des numéros de la ligne 17.
La fonction index() recherche la donnée par rapport aux numéros de ligne et de colonne trouvés


JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (2).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 45

farcousa

XLDnaute Nouveau
merci JHA pour la réponse,ca marche,sauf que les deux tableaux que j'ai mis comme exemple et qui ont servis de base de calcul, sont en réalité de grands tableaux croisés dynamiques, (que je me contente seulement de copier/coller) ,tu crois que je peux appliquer le même principe que tu m'a montré sachant qu'il y'a autant de tableaux croisés dynamiques (voir fichier joint) que de semaines à comparer(pas celles par lesquelles sont réparties les données );

étant donné que ces lourds tableaux sont mis à jour chaque semaine,y'a t il pas une solution pour automatiser la comparaison quelques soit les semaines dont on veut en comparer la repartition .



merci infiniment pour votre support
 

Pièces jointes

  • TBD.xlsx
    2.7 MB · Affichages: 153

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi