Bonjour,
Je cherche à créer un calendrier/tableau dynamique sur excel.
Je n'ai pas l'habitude de créer ce genre de tableau, du coup je ne connais pas le nom
exact de ce que je cherche.
Mon but est d'utiliser ce tableau pour mon organisation professionnelle afin de calculer ma charge de travail
en fonction des semaines.
J'explique:
Je suis des personnes pendant 8 semaines avec 2 rendez vous obligatoires. Un de ces rendez vous est à positionner
entre la semaine 4 et la semaine 5 du suivi; l'autre rendez vous tombe la semaine 8. Avec les samedi et dimanche, certains rendez finaux tombent en semaine 8+1 ou semaine 8-1 (ça dépend si le premier rendez tombe en début ou en fin de semaine).
C'est assez fastidieux de croiser tous ces éléments sur mon planning et je pense que je peux planifier tout ça par excel.
Ce que je cherche à faire idéalement:
1. un tableau/calendrier qui planifie les rendez vous que j'ai dès le démarrage de la prestation. C'est à dire, en fonction de la date de début, me calculer la semaine où tombe le rendez vous de la semaine 4/5 et où tombe le rendez vous de la semaine 8 (en prenant en compte les samedi et dimanche qui impliquent de poser le rendez la semaine 8+1 par exemple). Bon ça c'est idéal.
2. ce que je cherche surtout, c'est avoir un tableau qui me dise pour une semaine donnée, combien de rendez vous de milieu de prestation (semaine 4/5) et de fin de prestation (semaine 8) j'ai à positionner.
J'espère que j'ai pu exposer tout ceci clairement.
Ma demande serait de m'indiquer comment s'appelle les fonctions dont j'ai besoin pour créer un tel tableau. Après je pourrais me débrouiller pour trouver des tutos etc.
En vous remerciant d'avance pour votre temps.
Je cherche à créer un calendrier/tableau dynamique sur excel.
Je n'ai pas l'habitude de créer ce genre de tableau, du coup je ne connais pas le nom
exact de ce que je cherche.
Mon but est d'utiliser ce tableau pour mon organisation professionnelle afin de calculer ma charge de travail
en fonction des semaines.
J'explique:
Je suis des personnes pendant 8 semaines avec 2 rendez vous obligatoires. Un de ces rendez vous est à positionner
entre la semaine 4 et la semaine 5 du suivi; l'autre rendez vous tombe la semaine 8. Avec les samedi et dimanche, certains rendez finaux tombent en semaine 8+1 ou semaine 8-1 (ça dépend si le premier rendez tombe en début ou en fin de semaine).
C'est assez fastidieux de croiser tous ces éléments sur mon planning et je pense que je peux planifier tout ça par excel.
Ce que je cherche à faire idéalement:
1. un tableau/calendrier qui planifie les rendez vous que j'ai dès le démarrage de la prestation. C'est à dire, en fonction de la date de début, me calculer la semaine où tombe le rendez vous de la semaine 4/5 et où tombe le rendez vous de la semaine 8 (en prenant en compte les samedi et dimanche qui impliquent de poser le rendez la semaine 8+1 par exemple). Bon ça c'est idéal.
2. ce que je cherche surtout, c'est avoir un tableau qui me dise pour une semaine donnée, combien de rendez vous de milieu de prestation (semaine 4/5) et de fin de prestation (semaine 8) j'ai à positionner.
J'espère que j'ai pu exposer tout ceci clairement.
Ma demande serait de m'indiquer comment s'appelle les fonctions dont j'ai besoin pour créer un tel tableau. Après je pourrais me débrouiller pour trouver des tutos etc.
En vous remerciant d'avance pour votre temps.