Tableau automatique

MeT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j’ai un grand tableau Excel avec titre en colonne. Un des titres de colonnes se nomme « type de contrôle » et possède une liste déroulante ou l’on choisit le contrôle concerné. J’aimerais en faite à partir de ce titre de colonne créer un tableau pour chaque type de contrôle qui se remplisse automatiquement sur un nouvel onglet en reprenant les informations parallèles allant avec ce type de contrôle mais s’en reprendre les colonnes vides. Je ne sais pas si je suis très clair...

En vous remerciant d’avance.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Tableau automatique

Bonjour MeT, le forum,
Tout d'abord bienvenue sur exceldownload!!!

L'usage préconise de joindre un fichier exemple à ta demande, car il aura beaucoup plus de chances d'être traité et surtout d'être traité comme tu l'entends...

Ce que je peux te conseiller, comme ça sans fichier, c'est de passer par le filtre élaboré, qui répond exactement à ta demande...
Couplé à une macro, tu pourras, sur chaque onglet avoir le listing par type de contrôle...

Bon courage

Tibo
 
Dernière édition:

MeT

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau automatique

Merci mais je ne sais pas utiliser une macro... :/ Je vous joint un exemple de ce que j'aimerais obtenir. A partir du tableau de l'onglet n°1, j'aimerais obtenir le tableau n°2. j'ai deja essayé les filtres mais je n'arrive pas à filtrer les colonnes vides...
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 49
  • Classeur12.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 48
  • Classeur12.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 42

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Tableau automatique

il te faut une page avec le en-têtes (exactement les mêmes que ceux présents sur la base de données!!!). Pour cela j'ai créé la feuille modèle mais tu aurais pu faire la création à la macro...

ensuite j'ai créé une macro qui se décompose en 2 grandes étapes:
1/ avec un filtre avancé je récupère les différents types de controle (feuille paramètres)
2/ je prends chaque type de controle pour en faire une feuille auquel je lance un filtre avancé pour qu'il me récupère les données de la base...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 895
Membres
105 088
dernier inscrit
moufojean