Système équations second degré n équations n inconnues

chafab10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à résoudre un système d'équations du second degré de 28 équations à 28 inconnues. Sous excel, cela est-il possible ?:confused:
Je suis un peu bloquée...:(

Merci pour vos réponses !:)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Système équations second degré n équations n inconnues

bonsoir

personnellement j'ai connu une fois une inconnue, mais 28 a la fois wahou, ca doit decoiffer :)

bon treve de plaisanterie

tu sais qu'ici c'est un forum excel ? donc on parle d'excel, on fait pas les devoirs de math (surtout pas moi, je me suis arreter à la premier inconnue et je me suis marié avec)

donc soit ton souci à un lien avec excel et tu nous fournis un fichier et on t'aidera (pas moi, dès que je suis allez voir la deuxieme inconnue, la premiere inconnue a demandé le divorce, je reste tranquille depuis)

soit tu change de forum en cherchant un forum ou les gens cotoient plein d'inconnue sans avoir de pension alimentaire a payer

a plus

ps : désolé pour l'humour je suis d'humeur badine ce soir
 

chafab10

XLDnaute Nouveau
Re : Système équations second degré n équations n inconnues

effectivement, si tu lis bien mon message, je cherche à résoudre ce problème sous excel !
toutes mes données sont dedans, et j'ai l'habitude de travailler avec ....
j'ai lu dans un message de ce forum qu'il y a une formule qui permet de résoudre les équations du premier degré à n inconnues sous excel, mais je n'ai pas réussi à obtenir du premier degré... malheureusement...

Merci de me répondre si vous avez une idée de la réponse, et pas pour essayer de me jarter du forum ! soyez sympas !
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Système équations second degré n équations n inconnues

re chafab

je ne cherchais surement pas à te jarter du forum (ca veut dire quoi jarter ?) je voulais simplement te dire que sans fichier de base construit personne du forum ne viendrait t'aider.

ici il n'y a que des benevoles plein de bonnes volonté mais sans un peu d'aide du questionneur, ces memes benevoles passeront leur chemin.

en somme aide nous a comprendre ton souci et le forum t'aidera

a plus :)
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Système équations second degré n équations n inconnues

Bonjour à tous.

28 inconnues à la fois, pourquoi pas...
Si tu veux, inspire toi du fichier joint...Bon courage, ça doit être faisable..
 

Pièces jointes

  • Systèmes d'équations.xls
    19 KB · Affichages: 492
  • Systèmes d'équations.xls
    19 KB · Affichages: 510
  • Systèmes d'équations.xls
    19 KB · Affichages: 508

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2