Synthèse

3dbillard

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème.
J'ai un classeur avec une synthèse et des onglets mensuels sur 12 mois avec environ 500 questions par mois (chaque feuille mensuelle est identique).
Ma question est comment je peux faire pour placer les résultats le plus simplement possible.
J'imagine qu'il faut que je fasse le lien au moins pour le premier mois (le travail va pas ce faire tout seul) mais y a t il une solution pour étirer les résultats sur tous les mois.

Voilà !!! quand on ne sait pas faire et bien même la question n'est pas claire...

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Test synthese.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 24
  • Test synthese.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 28
  • Test synthese.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 25

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse

Bonsoir,

Voici une proposition.

Code:
INDEX(INDIRECT(B$4&"!$B$5:$B$22");EQUIV($A5;INDIRECT(B$4&"!$A$5:$A$22");0))

A copier et coller vers le bas et à droite.

Voir fichier joint.

Attention de respecter SCRUPULEUSEMENT le nom de tes titres de colonnes correspondant aux noms d'onglets, ce qui n'était pas le cas dans ton fichier et est source d'erreurs. ( L'onglet s'appelait fevrier et le titre février. C'est corrigé.)

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Test synthese.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 19
  • Test synthese.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 27
  • Test synthese.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 24

3dbillard

XLDnaute Junior
Re : Synthèse

Désolé, de revenir à nouveau, mais finalement comme les résultats sont dispersées dans toute la feuille et pas forcément placé devant la question, je vais remplir tout seul cellule par cellule le mois de janvier, mais j'aimerai l'étendre au autres mois facilement.

Voilà et encore merci
 

Pièces jointes

  • Test synthese (1).xlsx
    9.2 KB · Affichages: 22

3dbillard

XLDnaute Junior
Re : Synthèse

Oui Calvus, mais je vais renseigner janvier "=Janvier!C8" avec ce type de formule, mais j'aimerai pouvoir étirer vers les 11 autres mois sans avoir tout refaire. Donc il faudrait qu'au lieu de "Janvier" dans ma formule ça me fasse une comparaison entre l'intitulé de ma colonne de synthèse et le nom de l'onglet ou un en droit marqué du mois dans chaque page.

Désolé de ne pas être plus clair.

A+
 

3dbillard

XLDnaute Junior
Re : Synthèse

Merci pour les pistes qui m'ont permis de trouver la solution.
=INDIRECT(D6&"!D26") D6 étant la cellule qui reprend le nom de mon onglet et D26 la cellule à appeler et hop j'étire ma formule pour tous les mois et ça marche.

Bonne journée à toutes et tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 691
Membres
103 921
dernier inscrit
hhhh