XL 2016 Synthèse de toutes les feuilles du classeur

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aurais besoin d'une macro qui crée une nouvelle feuille appelée "SYNTHESE" dans le classeur "Classeur avec les feuilles" et qui inscrit certaines données des feuilles dans un tableau, afin d'avoir une vue d'ensemble. Elle doit inscrire le nom de chaque feuille dans la feuille SYNTHESE et les données à côté.
Il existe une exception: ignorer la feuille qui s'appelle "Modèle".
Etant donné que les chiffres sont adaptés mensuellement il faudrait que la macro mette les formules nécessaires.
J'ai enregistré l'action dans un deuxième classeur, nommé "Macro "
En réalité la seule chose qui manque, c'est que la macro doit déterminer le nombre de feuilles en question, et en extraire le nom et les deux chiffres.

Ce qui se passera au fil des mois, c'est que des feuilles seront ajoutées. Il faudra alors faire tourner la macro à nouveau. Le problème qu'il y aura à ce moment-là, c'est qu'il y aura déjà la feuille SYNTHESE. Dans ce cas la macro devra ou bien éliminer l'ancienne feuille ou alors regarder s'il y a de nouvelles feuilles et ajouter les noms et les données dans le tableau. La première alternative est sûrement la plus simple, je suppose.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.
Bonne soirée
Aloha
 

Pièces jointes

  • Macro .xlsm
    14.5 KB · Affichages: 21
  • Classeur avec les feuilles.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que tu m'adresses cette critique, et en principe tu as raison.
Seulement mon problème est toujours d'adapter le code à ma situation, qui n'est pas exactement la même que celles pour lesquelles je trouve du code dans le forum!
Salve
Aloha
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Aloha
Une question rhétorique est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose.
Comme je ne connais pas ton petit doigt gauche, ni le droit, je ne connais pas la réponse à ma question ;)

Je suis juste étonné que tu ne trouves pas chaussure à ton pied dans les multiples discussions similaires à la tienne.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

En attendant la suite, je me suis permis de réécrire ta macro Synthèse
VB:
Sub Synthèse()
Windows("Classeur avec les feuilles.xlsx").Activate
Sheets.Add(After:=ActiveSheet).Name = "SYNTHESE"
With Sheets("SYNTHESE")
    .[A4:A7] = Application.Transpose(Array("Name 1", "Name 2", "Name 3", "Name 4"))
    .[B3:C3] = Array("Item 1", "Item 2")
    .Range("B4").FormulaR1C1 = "='Name 1'!R[2]C"
    .Range("C4").FormulaR1C1 = "='Name 1'!R[4]C[-1]"
    .Range("B5").FormulaR1C1 = "='Name 2'!R[1]C"
    .Range("C5").FormulaR1C1 = "='Name 2'!R[3]C[-1]"
    .Range("B6").FormulaR1C1 = "='Name 3'!RC"
    .Range("C6").FormulaR1C1 = "='Name 3'!R[2]C[-1]"
    .Range("B7").FormulaR1C1 = "='Name 4'!R[-1]C"
    .Range("C7").FormulaR1C1 = "='Name 4'!R[1]C[-1]"
End With
End Sub
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je te remercie beaucoup.
Ce qu'il faut encore changer: le nombre et le nom des feuilles qui ne sont pas prédéfinis. Au vu du nom des feuilles il est évident que ce ne sont pas les vrais noms.
Il faut donc un truc à la "From sheets(1) to Sheets.count..."
Bonne journée
Aloha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok