Synthèse de données

C

Christophe

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci pour regrouper des données et je n'arrive pas à m'en sortir.
Voilà, je gère un système de gestion des temps, et j'aimerai pouvoir obtenir sous forme de synthèse un état des absences par salarié. Je récupère via Access des données en ligne comprenant matricule du salarié, date et code absence. J'ai un résultat par ligne et par jour d'absence.

J'aimerai obtenir un résultat par matricule et type d'absence, me donnant sur une seule ligne l'intervalle complet d'absence (ex : matricule 0001 absence maladie du 03.05.04 au 10.05.04) Le tableau joint sera plus explicite.

J'ai essayé avec un TCD, mais je n'obtiens que des sommes ou des nombres d'occurence par catégorie ou matricule.

J'ai également fait un essai avec des formules matricielles de type MIN MAX, mais je n'arrive pas à gérer le fait que j'ai des matricules différents avec des codes d'absences identiques.

Bref, je patauge complet...

Merci à tous pour ce que vous pourrez essayer.
 

Pièces jointes

  • Synthese.zip
    2.1 KB · Affichages: 21
  • Synthese.zip
    2.1 KB · Affichages: 22
  • Synthese.zip
    2.1 KB · Affichages: 24
D

Dugenou

Guest
Je te propose la méthode ci jointe (à partir du moment où tes données sont classées par matricule puis motif puis dates) : on calcule un N° de période qui permet de différencier chaque changement de motif/salarié et chaque discontinuité de dates. Ensuite y'a plus qu'a "pousser le crayon" avec un index - equiv. En jouant sur la méthode du INDEX on atteint la première ou la dernière date : sans me vanter je trouve ça élégant.
Bon d'accord, j'en connais qui pensent que ajouter une colonne c'est une méthode "bulldozer" mais la suite est tellement simple que le jeu en vaut la chandelle.

Dis moi si ça te plait !
 

Pièces jointes

  • SyntheseChristophe.zip
    2.8 KB · Affichages: 32
C

Christophe

Guest
C'est génial. Ca fait je ne sais combien de temps que je tournais en rond avec Index et Equiv, et dire qu'il suffisait d'ajouter une colonne pour obtenir le résultat voulu.

Je ne dirais pas que c'est élégant, mais que c'est absolument GENIAL !!! Tu es vraiment très fort et je ne te remercierai jamais assez du boulot que tu as fait. J'ai posé le problème dans plusieurs forum et tu es le seul à avoir trouvé la réponse.

Encore merci et vraiment un gros bravo !!

@+

Christophe
 
D

Dugenou

Guest
Ben, en fait, la numérotation est une idée que j'ai piquée à quelqu'un ici sur le forum. Je ne sais plus si c'était André ou Jean Marie : il faut rendre à César ....

Merci pour le compliment que je partage avec lui/eux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 814
Membres
103 666
dernier inscrit
gjoanou