Syntaxe fonction SI

cobol80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, si oui d'avoir la syntaxe pour :

la fonction SI(test;vrai;faux) mais en cumulant plusieurs arguments dans la valeur VRAI ou FAUX.Exemple :

Sur la cellule A1 j'ajoute la fonction : SI(A2>0;somme(B1:B3),C3="TOTO";A3=somme(C1*C5))

Si ma valeur dans A2 supérieure à zéro dans ce cas :

  • si VRAI , je fait un calcul qui apparait dans la cellule dans laquelle j'ai mis la fonction et je voudrais mettre TOTO dans la cellule C3
  • si FAUX je voudrais mettre la somme de C1*C5 dans la cellule A3

Est-il possible de cumuler plusieurs arguments ?
Si oui comment les séparer ?
Peut-on renseigner une cellule qui n'est pas celle qui contient la fonction ?

J'avoue ne pas avoir trop cherché sur le forum afin de connaitre la réponse.:eek:
Merci de vos réponses;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Syntaxe fonction SI

Bonjour cobol80,

Avec SI(), c'est possible pour peu que l'on ait vraiment tous les éléments, sinon avec SOMMEPROD() par exemple, mais là encore avec les éléments, et d'autres solutions encore.

Un petit fichier joint avec ta problématique et le ou les résultats attendus..... pourrait aider.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe fonction SI

Bonjour, salut jeanpierre,

Pas sur d'avoir compris !

C3 : =SI(A2>0;SOMME(B1:B3);"")
A3 : =SI(A2<=2);C1*C5);"")

Ce qui me fait douter que ce soit ce que tu cherches à faire, c'est quand je lis la somme de C1*C5.
Ne serait-ce pas le produit de C1*C5 ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe fonction SI

Bonjour Cobol80, Jean-Pierre :),
Pour moi, non. Seul VBA peux envoyer des valeurs dans plusieurs cellules en même temps. Une cellule ne peux que tenir compte de sa propre formule pour être remplie. Par contre, on peux imbriquer les SI pour chacune des cellules, soit en A1
Code:
=SI(A2>0;somme(B1:B3);"")
en A3
Code:
SI(A2>0;"";C1*C5)
et en C3
Code:
SI(A2>0;TOTO";"")
Pour info, je ne vois pas très bien somme(C1*C5)...
Bonne soirée :cool:
Ajout : Bonsoir Hoerwind
 
Dernière édition:

cobol80

XLDnaute Nouveau
Re : Syntaxe fonction SI

Bonjour à tous et merci,

JNP a donné la réponse à mon problème, une cellule ne peut contenir que sa propre formule. Je m'en doutais un peu, je vais peut-être résoudre mon problème avec une macro VBA.:eek:

le formule que j'avais donné était juste un exemple. Je voulais simplement savoir s'il était possible à partir d'une formule dans une cellule afficher le résultat dans une ou plusieurs autres à la fois.

Merci encore pour vos réponses.:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux