Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une condition.

Dutchman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de conseils de personnes ayant l'habitude, étant donné que ce n'est pas vraiment mon cas... :)

Voila je veux réaliser un tableau synoptique très simple, mais je bute sur un point en particulier:



La question est simple, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse! Je souhaite que la ligne entière devienne jaune lorsque le % facturation est à 100%, et non pas seuleument la case, comme sur ma capture d'écran.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

Bonsoir,

je suis sous XL2003 mais ça ne doit pas changer grand chose.
Menu Format/Mise en forme conditionnelle
Voir fichier joint.

Bonne soirée

Chefredo
 

Pièces jointes

  • Che_MFC.xls
    48 KB · Affichages: 621

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

Salut Dutcheman, Chefredo, le Forum

Se serait plus comme cela:
Sélectionner la plage
Accueil/Mise en Forme Conditionnelle et dans Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette Formule est vraie:
écrire la formule suivante

Attention au $ ne le mettre que devant F et pas devant 2

Bonne journée
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

Attention au $ ne le mettre que devant F et pas devant 2

c'est pas faux !
et évidemment, on recopie la mise en forme sur les lignes suivantes (si on veut reproduire le principe dans tout le tableau) avec l'outil adapté (j'appelle ça la "balayette" mais ça doit aussi avoir un autre nom)
 

Dutchman

XLDnaute Nouveau
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'ai réussi.

Une autre petite question, je souhaiterai que certaines lignes se colorient en jaune pour une valeur de F supérieure ou égale à 95%.

Dois-je chercher le symbole avec Insertion > Symbole?

Merci d'avance.
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

je souhaiterai que certaines lignes se colorient en jaune pour une valeur de F supérieure ou égale à 95%
si je comprends bien, c'est la même demande qu'au départ mais la ligne doit se colorer dès 95% et non seulement à 100% ?
dans ce cas, il suffit de modifier légèrement la syntaxe :
remplacer :
Code:
$F2=1
par
Code:
$F2>=0,95
à recopier comme la 1ère fois avec le "pinceau"/"balayette"
le symbole % s'ajoute car le format de la colonne F doit être mis à "pourcentage"
Si je suis pas clair, ceux qui utilisent la même version d'Excel que toi pourront t'en dire plus

Chefredo
 

Dutchman

XLDnaute Nouveau
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

Ca ne marche pas. J'ai éffacé la mise en forme conditionnelle que j'avais mis en place (ligne en orange si 100% atteind) via Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles / Supprimer la règle

Ca ne fonctionne pas pour le supérieur ou égale à 0.95. Et quand je réessaye avec le =1, ça ne marche plus...

A votre avis j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas?

Merci de votre aide
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : Surligner une ligne entière d'un tableau, quand une cellule remplit une conditio

Bonsoir Dutchman,

pour être sûr de repartir sur un fichier "sain" : Mise en forme conditionnelle/Effacer les règles/Effacer les règles de la feuille entière.

Puis :
- sélectionner les cellules non vides de la 1ère ligne de données (dans le cas de mon classeur exemple : A2:F2)
- Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle
- Utiliser une formule etc
- compléter la boite de dialogue comme indiqué dans le fichier joint (sous XL2010)
- Valider puis recopier cette mise en forme sur toutes les lignes du tableau à l'aide de l'outil "pinceau"

a toutes fins utiles : attention à la syntaxe, dans "$F2>=0,95" il faut bien une virgule et non le point du pavé numérique.

Chefredo
 

Pièces jointes

  • Che_MFC.xlsx
    42.5 KB · Affichages: 307

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 651
Messages
2 090 529
Membres
104 566
dernier inscrit
abdoyoussef