surligner ligne active

kechor

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.

je souhaite pour faciliter la lecture, surligner la ligne active sur excel à l'ouverture d'excel qq soit le fichier xls.
j'ai bien trouvé des macros qui correspondaient presque à ma demande, sauf que lorsque je change d'onglet ou de fichier la manip ne fonctionne plus.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 35 'Vert Clair
End With
End Sub

merci de votre aide.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : FLECHES POUR DESIGNER LIGNE ET COLONNE active

Bonjour,

Petite question : plutôt que d'appliquer une couleur à la ligne et colonne de la cellule active, peut on mettre des fleches partant de l'en-tete de ligne et colonne jusque la cellule active. Pourquoi cette question ? car je me disais qu'ainsi, cela éviterait peut-être l'effacement de mise en forme conditionnelle eventuelle. Si la réponse est oui, peut on avoir un exemple car perso je ne sais pas faire, mais la solution, si elle existe, m'interesse.

Merci.

JBOBO.
 
Dernière édition:

rafi93

XLDnaute Occasionnel
Re : surligner ligne active


bonjour Boisgontier

je viens de lire cet ancien post

j'ai ouvert le fichier jb-curseur.xls, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour rappatrier la fonctionnalité "CurseurLigneColMFC" dans mon environnement pour qu'elle fonctionne systématiquement :
copier le fichier Feuil6 du VBA project dans mon le VBA Project de mon PERSONAL.XSB ?

merci !
 

rafi93

XLDnaute Occasionnel
Re : surligner ligne active

ok merci
mais j'ai maintenant un "plantage" du code
ScreenShot016.jpg
pourquoi ?

j'ai renommé mon fichier en .xlsm : est ce nécessaire ?
aussi, faut il inserer ce code dans chaque feuille ?
ou alors est il possible d'avoir une macro disponible pour tout fichiers XLS, activable ou désactivable par un bouton p.ex ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.