surlignage d'une ligne

M

modus57

Guest
Bonjour le forum,

J’ai un grand tableau comportant plusieurs lignes et colonnes dont certaines cellules ou lignes sont coloriées.

Je souhaiterais lorsque une cellule est sélectionnée mettre toute la ligne en couleur et lorsqu’on sélectionne une nouvelle cellule dans une ligne différente retrouver les couleurs initiales des cellules ou de la ligne de la sélection précédente.

Cela permet une lecture plus confortable des données dans la ligne concernée.

J’espère que je me suis clairement exprimé.

J’ai essayé quelques trucs sans succès pourriez-vous m ‘apporter une solution.

Merci d’avance à +.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ben tu tombes bien car je viens justement de faire cela.
Tu peux retoruver cette macro ici --> Ce lien n'existe plus.

Toutefois, une réserve il faut que tu me dises si les couleurs que tu as dans ton tableau ont été mises via une MFC ou non. Cela peut modifier le réusltat que tu attends et la macro sera à adapter en fait.


;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir modus57, bonsoir Dan

Pour faire tout simple et quelle que soit l'emplacement de la cellule (A placer dans ThisWorkBook pour toutes les feuilles du classeur):
Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Rows.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 37
End Sub

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Modus57, Eric,

Il y aura lieu de regarder cela te près car la macro enlève les couleurs que tu as placées sauf celle via une MFC.
Mais cela peut s'arranger.

j'attends tes infos.

Eric, oui exact mais ta macro colorie la ligne entière tandis que Modus souhaite uniquement dans une base de données. Ce que le code que j'ai déposé sur Veriti fait.

A bientôt

;)
 
M

modus57

Guest
Bonsoir Dan, Eric ,le Forum

Que la ligne soit entièrement colorée cela n'est pas gênant sauf si cela ralenti l'exécution.

Par contre si certaines cellules ou lignes sont déjà colorées elles doivent conserver leurs couleurs.

A +
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Modus,

Bon là se pose un pb, il faudrait en fait savoir si les couleurs qui sont dans ton tableau sont placées par macro ou non.

Après analyse de ce pb,si les couleurs sont par exemple placées à partir de la palette de couleurs qui se trouve dans le menu Format, il n'est pas possible de conserver les couleurs si on change de sélection.
exemple pour expliquer cela :
on suppose que ta ligne 2 dans ta base de données est coloriée en vert et on admet que la cellule active est sur une ligne en dehors du tableau.
Mettons que tu cliques sur une cellule de la ligne 3, on peut récupérer la couleur de la ligne 3 avant que la macro ne mette la sienne.
Supposons que tu sélectionnes maintenant la cellule dans la ligne 2. La couleur de la ligne 3 a disparu suite à la précédente sélection et comme tu es sur la ligne 2, il n'est plus possible de la remettre sur la ligne 3.

Sauf si ces couleurs sont toujours les mêmes dans le tableau, on peut trouver une solution de copier – coller.
Il en va de même pour le format.

Par contre si les couleurs sont placées via une macro ou une MFC, le pb est tout différent.

Peux-tu m'indiquer quelle est la manière dont sont appliquées ces couleurs.

:)
 
M

modus57

Guest
Bonsoir Dan & Eric, le Forum

Les couleurs sont placées à partir de la palette de couleurs qui se trouve dans le menu Format et par MFC.

Mais si cela peut aider et simplifier la procédure, partons sur le principe que toutes les couleurs sont placées via une macro ou une MFC

@ + & re mercie d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si les couleurs sont placées par une MFC tu ne perdras rien en pasant d'une ligne à l'autre.

Par macro, cela devrait également fonctionner mais le mieux serait d'avoir un fichier avec la macro concernée de manière à analyser de plus près.

Par rapport à mon message d'hier et à un fil de mon pote Hervé.

j'ai peut être trouvé une solution amis à analyser également.

Laisse moi un peu de temps et essaie de mettre ton fichier (avec données bidons - merci !)

:)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
563

Statistiques des forums

Discussions
312 431
Messages
2 088 367
Membres
103 833
dernier inscrit
Arno42160