XL 2016 Surlignage automatique

antoine95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une fichier avec 6 feuilles. Je souhaite que si un nom apparaît 2x fois le nom se surligne automatiquement en jaune, si 3 fois en rouge, si 4 fois en bleu, si 5 fois en gris.

Est ce possible de réaliser ca avec une formule ou bien un macro ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment ?

Je joins le fichier si ca peut aider a mieux comprendre.

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • vacances non réservées.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 7

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour antoine95, le forum

Si j'ai bien compris ta demande, avec une mise en forme conditionnelle...

Capture d’écran_antoine95.png


A tester avec le fichier joint.

Quincy
 

Pièces jointes

  • vacances non réservées_antoine95.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai une fichier avec 6 feuilles. Je souhaite que si un nom apparaît 2x fois le nom se surligne automatiquement en jaune, si 3 fois en rouge, si 4 fois en bleu, si 5 fois en gris.

Est ce possible de réaliser ca avec une formule ou bien un macro ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment ?

Je joins le fichier si ca peut aider a mieux comprendre.

Par avance merci
Bonjour à tous,
Autre proposition, par MFC, j'ai compris que si le nom apparait 2 fois ou plus toutes feuilles confondues
Avec une plage nommée en feuille "ne pas toucher"
 

Pièces jointes

  • vacances non réservées.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

antoine95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Dans le fichiers tous les noms ne figure pas ils seront mis à jour régulièrement.
C'est pourquoi, la formule doit être automatique dès qu'un nom apparaît dans plusieurs feuilles.

Merci en encore pour votre aide
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Dans le fichiers tous les noms ne figure pas ils seront mis à jour régulièrement.
C'est pourquoi, la formule doit être automatique dès qu'un nom apparaît dans plusieurs feuilles.

Merci en encore pour votre aide
Bonjour,
Dans le même style par MFC, avec un peu de VBA.
Classeur en .Xlsm
 

Pièces jointes

  • vacances non réservéesV2.xlsm
    33 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci c'est exactement ca.
Est ce possible de m'expliquer afin que je comprenne la manip ?
Merci encore
Le principe est de faire comprendre à la mise en forme conditionnelle (MFC) le nombre de noms identiques dans toutes les feuilles situé dans la colonne E de la feuille "ne pas toucher"
Pour cela, La Mfc contient la formule ==>=INDEX(DECALER(noms;;1);EQUIV($A1;noms;0))>4
-Noms est égale à une plage nommée dynamiquement qui se met à jour par du code VBA situé dans le ThisWorkbook est qui est lancé à chaque modification de la colonne A des feuilles concernées sauf celle nommée "ne pas toucher"
Ce code rassemble tous les noms des feuilles concernées (Colonne A) dans la colonne D de la feuille "ne pas toucher" et fait une suppression de doublon sur cette colonne.
Ensuite le code place sur la colonne E de la feuille "ne pas toucher" la formule
=NB.SI('vacances d''hiver'!A:A;D2)+NB.SI('vacances printemps'!A:A;D2)+NB.SI('vacances de juillet'!A:A;D2)+NB.SI('vacances d''août'!A:A;D2)+NB.SI('vacances de la toussaint'!A:A;D2)+NB.SI('vacances de la Noël'!A:A;D2)
Qui donne le nombre de nom identique de chaque feuilles dont se sert la MFC

Voila pour le principe de fonctionnement de mon code, il y a bien sur d'autres manières pour arriver à ce résultat.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez