Suprimer des lignes avec des doublons sur deux colonnes

karimtaf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous,

j'ai chercher pendant des jours sur plusieurs forums mais je ne trouve pas la réponse.donc pourriez-vous m'aidez svp .

j'ai un tableau excel avec une colonne A, Colonne B ..avec des valeurs qui se répetent sur les deux colonnes mais sur des lignes différentes ,

je veux suprimer toutes les lignes qui ont les mémes valeurs ..donc suprimer A2 et B15 , A3 et B18......ect
 

Pièces jointes

  • exemple V1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 67

karimtaf

XLDnaute Nouveau
Merci Gosselien :) ,

ofet je me suis peut étre mal expliqué, Voici un meilleur exemple ou il s'agit de supprimer les lignes en doublons qui rassemblent impérativement ces trois conditions :

- Méme valeur sur la colonne A
- Méme valeur sur la clonne F
- Et plus important le montant sur la Colonne H et I sont identiques.

J'ai tenté une manip avec RECHERCHEV et SI avec plusieurs conditions mais ca donne des résultats éronnées, je pense que VBA fera mieux.

Merci encore.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Doublons V2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 53

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Un essai en VBA (code dans module1) dans le fichier joint. Le lettrage se fait à solde zéro. Si la somme des débits (comptés négativement) et crédits pour un couple (PIECE, AUXILLIAIRE) est égal à zéro, alors toutes les lignes correspondant à ce couple (PIECE, AUXILLIAIRE) sont supprimées. La conséquence est qu'on peut supprimer plus de deux lignes par couple (par exemple pour le couple [FAF0013, SUBC0004], on supprime trois lignes).

Edit: Bonsoir laetitia90 :);)
 

Pièces jointes

  • karimtaf- Doublons- v1.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal