supression de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la suiv

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour votre aide

j'ai une liste de plusieurs mot en colonne A ex :

avenue de l'Opera

desire
etc...

et je souhaite obtenir
Avenue-de-lOpera

Desire

j'ai utilisé NOMPROPRE pour le format non propre et remplacé les espaces par des "-", et j'ai mis une liste d'exceptions pour les noms propres (quelques articles : de des du etc...)

j'ai commencé avec substitue mais j'ai 3 problèmes
- les mots commençant par l'article (du ou de par ex) fait que pour Desire je perds la majuscule
- après Desire j'obtiens "-"
- je ne sais pas trop comment faire pour que sur l'opera, le "l" soit minuscule et le "O" majuscule tout en supprimant " ' " surement avec la fonction CHERCHE, NB CAR, DROITE et GAUCHE mais malgré mes recherches sur le forum je bloque

Ci joint un fichier avec les explications et ce que je souhaite

Merci
 

Pièces jointes

  • format 0508.xls
    22.5 KB · Affichages: 61

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : supression de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la

Bonjour,

Pour supprimer les "-" en colonne F :
En colonne B : remplacer "(ROUGE)" par " (ROUGE)", idem pour les autres Substitue.

Pour maintenir les non-articles en majuscules en colonne E :
En colonne E : SI(STXT(D1;3;1)=" ";la formule)

Dis-moi si cela résout tes problèmes.
 

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
Re : supression de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la

Bonjour,

Pour supprimer les "-" en colonne F :
En colonne B : remplacer "(ROUGE)" par " (ROUGE)", idem pour les autres Substitue.

Pour maintenir les non-articles en majuscules en colonne E :
En colonne E : SI(STXT(D1;3;1)=" ";la formule)

Dis-moi si cela résout tes problèmes.

Bonjour Hoerwind,
je regarde de suite et précise ensuite si cela réponds à ma demande

Merci pour ton aide
 

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
Re : supression de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la

re bonjour,

la 1er proposition est parfaite

la 2è propo j'ai pas bien compris : j'ai mis en E1 puis étiré
=SI(STXT(D1;3;1)=" ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(D1;"Du";"du");"De";"de");"Au";"au");"Sur";"sur");"Des";"des");"Les";"les");"En";"en");"Et";"et"))

j'ai du supprimer un substitue car avec l'ajout précédent cela bloque par contre au niveau résultat sur la première ligne il y a la chaine de caractère puis les lignes suivantes FAUX. Donc j'ai pas du comprendre la manip à faire

Merci pour l'aide
 

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
Re : supression de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la

Merci pour les solutions Hoerwind et Roger 2327

avec la retouche de Roger c'est parfait pour le reste des soucis

Pour Hoerwind je suis intéressé pour connaitre où j'ai peché dans dans 2_ème propo

Merci à tous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : supression de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la

Bonjour,

Ta remarque est justifiée.
Je ne comprends pas comment ta formule initiale puisse fonctionner, alors qu'il ne pourrait pas il y avoir moyen d'imbriquer plus de sept fonctions dans une formule.

Pour tester ma réponse, j'ai du supprimer un SUBSTITUE.
 

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
[Résolu] supres de l'apostrophe en mettant en minuscule la lettre preced et en maj la

Bonjour,

Ta remarque est justifiée.
Je ne comprends pas comment ta formule initiale puisse fonctionner, alors qu'il ne pourrait pas il y avoir moyen d'imbriquer plus de sept fonctions dans une formule.

Pour tester ma réponse, j'ai du supprimer un SUBSTITUE.
Re bonjour, pour ma part en supprimant un ou 2 substitue j'ai pas pu tester la 2è propo car dès là 2è ligne et suivante j'ai le message Faux
Merci pour ton aide Hoerwind
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser