supression de cases

  • Initiateur de la discussion dean
  • Date de début
D

dean

Guest
Bonjour,
J'ai une colonne avec des données et des cases vides j'aimerai pouvoir faire disparaître les cases vides (il y en a un grand nombre) pour avoir à la suite toutes les donnés (exemple ci-joint)
merci de m'aider à résoudre mon problème. [file name=Classeur1_20060323102109.zip size=49543]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060323102109.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060323102109.zip
    48.4 KB · Affichages: 24

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut

tu ouvre ton fichier, tu fais ALT F11 et insertion /module pour y coller ceci:
tu cliques ensuite sur la flèche (type magnétoscope) vers la droite et voilà
nb: tu peux sauver ce code dans un fichier pour que ça soit toujour accessible

' debut code
Sub DetruireLignesVides() ' Commencer par le bas
DerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = DerniereLigne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).Delete
Next r
ActiveSheet.UsedRange
End Sub
Sub DetruireColVides()
dernierecol = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = dernierecol To 1 Step -1
If Application.CountA(Columns(r)) = 0 Then Columns(r).Delete
Next r
End Sub
' fin code

Patrick
 

pat1545.

XLDnaute Accro
re
j'ai testé sur ton fichier, il semble que ça ne marche pas, les cellules nétant pas vides réellement; tu peux aussi aller dans le menu données/trier et faire un tri sur la colonne A puis éliminer les lignes inutiles; pour connaitre ta dernière cellule utilisée, tu fais CTRL END ou 'FIN' suivant les claviers
Si tu as encore la meme cellule de fin apres avoir effacé les soit disant vides, il faut faire autre chose.
Reviens si tu as besoin
Patrick
 
D

Dean

Guest
bonjour Patrick, bonjour Pierrejean
merci pour vos réponses(que je viens d'essayées),mais quand je les utilisent toutes les cases dissparaissent ou ça rajoute des cases qui n'etait pas la avant; j'ai pensé que je pourrait me servir de SI pour décomposer la colonne puis enlever les 'blancs' et enfin la recomposer sans les cases vides, est ce possible?
merci de votre réponse
 
D

Dean

Guest
Salut Pierrejean
en faite cela me trie les cases avec les P et les Q par ordres croissant et moi je voudrai trier les cases sans modifier l'ordre càd P6 suivit de Q11,puis P14 et ainsi de suite, juste en retirant les 'blancs'.
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974