XL 2016 Filtrer la valeur maximale ou bien celle d'une cellule

felixgrezaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une seule colonne d'une centaine de lignes où des chiffres évoluent selon des cases cochées en amont.
J'ai placé ailleurs dans une cellule de "référence" la valeur maximale de cette colonne (qui change donc aussi selon les cases cochées)
J'aimerai filtrer pour n'obtenir que les valeurs égales à celle de ma cellule de référence.

Le lien ci-dessous est un ancien topic très similaire, j'ai testé les différents codes donnés mais aucun ne marche;
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Felix,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [F1]) Is Nothing Then
        ActiveSheet.Range("C:C").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=[F1], Operator:=xlAnd
    End If
End Sub
A voir si cela vous ira avec votre contexte, sinon fournissez un fichier test.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.1 KB · Affichages: 4

felixgrezaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu, c'est super merci beaucoup c'est ce que je cherchais ! Je vais transvaser ça sur mon fichier et je reviens si jamais il y a un souci. Autrement j'aimerai un peu plus comprendre le code que tu as écris, est-ce possible pour toi de commenter les lignes pour m'éclairer sur la démarche ?
Encore merci
 

felixgrezaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai intégrer une seconde case de critère de filtre, voire une troisième et quatrième, où dois-je modifier le code pour qu'il comprenne ces critères ? Est-ce en rajoutant dans des termes similaires au "Criteria1:=[D3]" ? Faut-il changer le "AutoFilter:=1" ?
Merci pour vos réponses
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345