Supprimer un caractère représentant Alt + Retour

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum
Il y a un peu plus d'un mois, j'avais posé une question qui comme d'habitude avait été très vite résolue. :)
Il s'agissait de traiter un colonne dont les lignes se présentaient toutes sur 2 lignes.
dg62 m'avait apporté la solution qui consistait à supprimer le retour à la ligne tout simplement en sélectionnant la colonne en question et dans le contextuel supprimer ces retours. Après coup ça m'avait paru tellemenet évident que je m'en suis mis 1.
Donc depuis ce jour là, j'utilise cette solution qui me rend bien service (surtout en gain de temps).
Mais voilà, il y a une chose que je voudrais améliorer et je n'y arrive pas et pourtant là encore je suis pratiquement sûr que c'est un truc tout bête (je sens que je vais m'en mettre encore 1). :S
Mon problème est que lorsque j'ai supprimé les retours dans les cellules, mes 2 lignes n'en font bien qu'une mais à la jonction de ces 2 lignes il apparaît un caractère en forme de carré blanc qui doit représenter la combinaison Alt + Return.
Vous l'aurez compris je voudrais supprimer ce caractère dans les cellules où il apparaît.
J'ai bien essayé avec Rechercher/Remplacer mais apparemment c'est un caractère ????? (me rappelle plus comment ça s'appelle) et donc rien à faire.
J'ai également cherché du côté des codes ascii mais il n'y est pas.
Si vous avez une solution.
Merci.
chris
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris,

A essayer :

=CODE(STXT(A1;2;1))

où A1 = ton texte avec le caractère ?????

le 2 représente l'emplacement de ce caractère

Avec cette formule, tu obtiens le code du caractère

Puis en faisant un Rechercher / Remplacer,
taper Alt + code et remplacer par rien du tout


@+

Edition : je viens de faire un essai, le code est 10
En faisant Remplacer Alt 010 par rien, ça marche.

Re @+

Message édité par: tibo, à: 05/11/2005 17:33
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour chris1

Je ne suis pas sure, mais si tu enlève la case a coché du retour à la ligne automatiquement, tu ne devrais plus avoir ce caractère.

[file name=xldimage_20051105173300.zip size=36041]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xldimage_20051105173300.zip[/file]

Sinon, précise dans quel contexte ce caractère est là ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • xldimage_20051105173300.zip
    35.2 KB · Affichages: 14

chris1

XLDnaute Nouveau
Re:Supprimer un caractère représentant Alt + Retou

Re
et merci pour vos réponses mais je dois avouer que je n'ai pas avancé.

Tibo j'ai essayé ta solution mais ça ne marche pas (en tout cas chez moi).
Alt 010 ne me donne rien par contre Alt 10 inscrit bien un genre de carré mais il est presque tout noir et ne ressemble pas au caractère recherché.

Pour Hellboy, je pensais avoir décrit le processus depuis le départ aussi je ne vois pas comment te donner plus de précision.

C'est vrai qu'il est parfois difficile de se faire comprendre aussi un petit dessin ou tableau valant mieux qu'un grand discours, voici un exemple simple.

En espérant que celui-ci soit assez explicite.

Encore merci

chris [file name=forxld.zip size=2695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forxld.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forxld.zip
    2.6 KB · Affichages: 31

chris1

XLDnaute Nouveau
Re:Supprimer un caractère représentant Alt + Retou

Ah oui, I M P E C C A B L E :woohoo:

Merci Tibo

Donc si je capte bien CAR(10) correspond à mon carré blanc et il est remplacé par rien soit ''. Finalement c'était plus compliqué que ce que je croyais.

Bon week-end également
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso