Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

joelpelle

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
C'est avec plaisir que je reviens vers vous afin de quérir un peu d'aide, car je tourne en rond.
J'ai créé une macro pour générer automatiquement des onglets en fonction des valeurs d'une plage de cellules, et ça fonctionne bien.
Je souhaite maintenant supprimer un onglet si sa valeur de "référence" dans la place est supprimée...
Et là je cale :mad:
Ex: si je supprime MAISON en A8, mon onglet MAISON est supprimé également.
Je joins un fichier avec ma macro inverse.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Joël
PS: Et tant qu'à faire, si je pouvais créer automatiquement un lien hypertexte de cette cellule "MAISON" pointant directement sur l'onglet du même nom, je suis preneur ! :cool:
 

Pièces jointes

  • Macro copier onglet.xlsm
    26 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

Bonsoir joelpelle,

Dans le code de la feuille Planning :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim s As Object, n%
Application.DisplayAlerts = False
For Each s In Sheets
  n = Val(s.Name)
  If n And Application.CountIf([BG:BG], n) = 0 Then s.Delete
Next
End Sub
A+
 

joelpelle

XLDnaute Junior
Re : Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

Bonsoir,

Un grand merci à toi, pour cette réponse rapide, qui fonctionne nickel, et comme d'habitude sur ce forum, on trouve de l'aide et des gens sympas.
Good Job (et oui, j'ai osé)
Pour le lien hypertexte, c'est bon, j'ai réussi, car il faut bien continuer à chercher tout seul quand même !
Mille merci et à très bientôt, car y'a des balèzes par ici !!! ;)
Joël
 

joelpelle

XLDnaute Junior
Re : Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

Bonjour le forum,

J'ai utilisé la macro de Job75 qui fonctionne nickel sur des chiffres, mais si je mets des noms à la place, ça ne fonctionne pas:mad:
Que faut il changer à cette macro pour ça fonctionne avec des noms en majuscule ???
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

Bonjour joelpelle,

Que faut il changer à cette macro pour ça fonctionne avec des noms en majuscule ???

Le critère "noms en majuscule" est trop général je pense.

En écrivant simplement :

Code:
If Application.CountIf([BG:BG], s.Name) = 0 Then s.Delete
vous supprimerez en effet toutes les feuilles dont le nom n'est pas en colonne BG.

Dangereux non ?

En fait il faut faire une liste des feuilles à ne jamais supprimer et tester leurs noms avant de supprimer une feuille dans la boucle.

A+
 

joelpelle

XLDnaute Junior
Re : Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

Bonjour Job75, et merci pour votre réponse,
En fait, votre premier code correspondait à mon attente, à savoir, que je supprime les onglets dont le noms a été supprimé de ma colonne BG (déjà triée) et qui contient ma liste de référence.
Donc, si j'y supprime un nom, je souhaite que l'onglet s'y rattachant soit aussi supprimé.
Votre modification de code : If Application.CountIf([BG:BG], s.Name) = 0 Then s.Delete
supprime tous les onglets, sauf celui que j'ai sorti de ma colonne BG ! C'est donc le contraire qu'il me faudrait :rolleyes:
La macro déjà envoyée fonctionne parfaitement avec des nombres 1, 2 3 etc... mais pas avec du texte ex; AMANDIERS, AGE D'OR etc..
Merci encore de vous penchez sur mon cas.:mad:
Bien cordialement
 

joelpelle

XLDnaute Junior
Re : Supprimer onglet si valeur cellule supprimée

Bonsoir job75, le Forum,

Effectivement, en l'écrivant 2 fois, c'est plus clair, mais j'étais parti dans ma logique, et je n'ai rien vu!:confused:

J'ai donc suivi votre code, et le conseil, en copiant automatiquement mes données à ne pas supprimer dans une colonne masquée, et en pointant mon code vers cette colonne.

Ca marche impec !!!

Merci encore pour votre aide et votre analyse.

Bien cordialement

PS édité : Je joins l'exemple finalisé, dans lequel on peut retrouver également, une macro empêchant le copier coller dans la feuille en cours, par la souris.
 

Pièces jointes

  • Copier onglet.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
888

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 285
Membres
104 084
dernier inscrit
dadap