Microsoft 365 remplacement automatique de supprime par supp

spirit60

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,
je me tourne vers vous pour savoir déjà si il est possible que dans une cellule si j'écris supprimé a la place de supp je peux le modifier automatiquement.
je m'explique dans les cellules G7 aG33 si je met la notion supp avec ma formule =si(g7="supp";1;"") ca me donne la valeur 100% en J7 a j33.
j 'aurais voulu savoir si je pouvais faire une formule qui ferais que l'on écrive supp ou supprime me donnerait le même résultat ou si il y aurait une manière de faire ne sorte que si j'écris supprime ca me mette supp a la place automatiquement.
par avance merci de vos reponses o_O
 

Pièces jointes

  • MONTDIDIER.xlsx
    149.1 KB · Affichages: 6
Solution
Bjr spirit60

Vous pouvez mettre ça sous cette forme :
VB:
=si(ou(G7="supp";G7="supprime";G7="supprimé");1;"")
Ce qui vous autorisera à écrire "supp" ou "supprime" ou "supprimé" dans les cellules G7 à G33 pour obtenir votre résultat

Cordialement, Gérard

natorp

XLDnaute Accro
Bjr spirit60

Vous pouvez mettre ça sous cette forme :
VB:
=si(ou(G7="supp";G7="supprime";G7="supprimé");1;"")
Ce qui vous autorisera à écrire "supp" ou "supprime" ou "supprimé" dans les cellules G7 à G33 pour obtenir votre résultat

Cordialement, Gérard
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum,
je me tourne vers vous pour savoir déjà si il est possible que dans une cellule si j'écris supprimé a la place de supp je peux le modifier automatiquement.
je m'explique dans les cellules G7 aG33 si je met la notion supp avec ma formule =si(g7="supp";1;"") ca me donne la valeur 100% en J7 a j33.
j 'aurais voulu savoir si je pouvais faire une formule qui ferais que l'on écrive supp ou supprime me donnerait le même résultat ou si il y aurait une manière de faire ne sorte que si j'écris supprime ca me mette supp a la place automatiquement.
par avance merci de vos reponses o_O
Bonjour,
Plutôt que de gérer ce qui est saisie dans une autre cellule
Il serait peut-être sage de limiter les données par une Validation de données avec la liste des possibilités de motif de retard.
Ps Les classeurs avec MDP on moins de chance d'obtenir des solutions
 

spirit60

XLDnaute Nouveau
Bjr spirit60

Vous pouvez mettre ça sous cette forme :
VB:
=si(ou(G7="supp";G7="supprime";G7="supprimé");1;"")
Ce qui vous autorisera à écrire "supp" ou "supprime" ou "supprimé" dans les cellules G7 à G33 pour obtenir votre résultat

Cordialement, Gérard
merci gerard ca fonctionne impeccablement bien au moins la je n'ai plus besoin de limiter a une seule orthographe encore merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE