Transfert de données en feuille excel selon conditions

Cerisee

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

Je suis actuellement en stage et on me demande pas mal de choses mais je ne suis pas experte donc là je suis à bout de connaissance. J'ai utilisé ce que je savais, puis ce qui a été donné dans ce forum.

J'ai donc vu un sujet similaire, mais le fichier a été remanié sans explications (si je ne me trompe pas) et donc je n'ai pas pu le refaire.


Donc voici mon problème :


La feuille EMFSQ est obtenue grâce à l’extraction de données à partir d’un logiciel professionnel.
La Feuil2 est provisoire c-a-d qu’elle est présente le temps de mettre en place ce tableau.

Je dois faire en sorte que :

- Dans Feuil1, lorsqu’on clique sur « Mettre à jour », les infos dont j’ai besoin du tableau de « EMFSQ » doivent aller dans le tableau Feuil1. Et lorsqu’on le remet à jour ou qu’on le complète à la main, il faudrait que les lignes qui ont commencées à être complété (Par X ou W ) Feuil1 ne soient pas supprimées. (tout en évitant les doublons.)

- Que lorsqu’une cellule de la colonne « Commande finie » (Feuil1 et Feuil2, colonne « AD »), celle-ci se copie dans la Feuil3, et qu’elle se supprime de la feuille source.


Petit plus :

* j’aimerai savoir comment faire pour qu’une formule (celles en A6 et en Z6 en Feuil1, Feuil2 et Feuil3) soit automatiquement appliquée dès que la ligne est ajoutée.

*si quelqu'un peut vérifier les quelques macros, les modifier si besoin, etc etc ... ce serait bien aimable de votre part.


En vous remerciant tous par avance !

Bien à vous, :D


Cerisee
 

Pièces jointes

  • planning-FORUM.xlsm
    99.5 KB · Affichages: 21

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données en feuille excel selon conditions

Bonsoir Cerisee et bienvenue :)

Ce n'est pas parce que tu es en stage et qu'on te demande plein de choses qu'il faut te venger sur nous ;);)

Blague à part, dans ta demande, ça part un peu dans tous les sens ... ce qui est bien compréhensible (j'imagine que le stress augmente gentiment), mais si tu veux un coup de main, il va falloir:
..
  1. structurer et "découper" ta demande, de manière qu'on puisse attaquer un problème, puis un autre, etc.
  2. donner un peu plus d'explications que ce que tu as fait. Par exemple: tu nous dis "les infos dont j’ai besoin du tableau de « EMFSQ » doivent aller dans le tableau Feuil1" ... Ce qui nous faciliterait la tâche c'est que tu précises de quelles infos il s'agit! En prenant le temps de comparer, je crois être arrivé à "matcher" 3 colonnes :confused:
    J'ai donc pris mon courage à deux mains et suis allé voir dans le code déjà présent si j'y trouvais de quoi m'éclairer. Ah, mince! Les noms des procédures représentent sans doute quelque chose pour toi, mais "SiEXWFCA2" ou "RT" ne m'aident pas! En fouillant encore, je trouve quelque chose qui pourrait correspondre, dans la procédure "MaJT". Mais là, je lis "CP = Worksheets("EMFSQ").Cells(Ligne, 6).Value" ... Pour moi, CP correspond généralement à Code Postal ... ici, la colonne 6 correspond à Charge_Affaire

Bref, tu comprendras -je suppose- que faire des fouilles, ça va prendre un temps fou, sans garantie que le résultat corresponde à tes attentes. Au bout du compte, personne ne sera satisfait!

Tu veux bien nous faire un premier "paquet" dûment explicité et documenté?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece