Transfert de données en feuille excel selon conditions

Cerisee

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

Je suis actuellement en stage et on me demande pas mal de choses mais je ne suis pas experte donc là je suis à bout de connaissance. J'ai utilisé ce que je savais, puis ce qui a été donné dans ce forum.

J'ai donc vu un sujet similaire, mais le fichier a été remanié sans explications (si je ne me trompe pas) et donc je n'ai pas pu le refaire.


Donc voici mon problème :


La feuille EMFSQ est obtenue grâce à l’extraction de données à partir d’un logiciel professionnel.
La Feuil2 est provisoire c-a-d qu’elle est présente le temps de mettre en place ce tableau.

Je dois faire en sorte que :

- Dans Feuil1, lorsqu’on clique sur « Mettre à jour », les infos dont j’ai besoin du tableau de « EMFSQ » doivent aller dans le tableau Feuil1. Et lorsqu’on le remet à jour ou qu’on le complète à la main, il faudrait que les lignes qui ont commencées à être complété (Par X ou W ) Feuil1 ne soient pas supprimées. (tout en évitant les doublons.)

- Que lorsqu’une cellule de la colonne « Commande finie » (Feuil1 et Feuil2, colonne « AD »), celle-ci se copie dans la Feuil3, et qu’elle se supprime de la feuille source.


Petit plus :

* j’aimerai savoir comment faire pour qu’une formule (celles en A6 et en Z6 en Feuil1, Feuil2 et Feuil3) soit automatiquement appliquée dès que la ligne est ajoutée.

*si quelqu'un peut vérifier les quelques macros, les modifier si besoin, etc etc ... ce serait bien aimable de votre part.


En vous remerciant tous par avance !

Bien à vous, :D


Cerisee
 

Pièces jointes

  • planning-FORUM.xlsm
    99.5 KB · Affichages: 21

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données en feuille excel selon conditions

Bonsoir Cerisee et bienvenue :)

Ce n'est pas parce que tu es en stage et qu'on te demande plein de choses qu'il faut te venger sur nous ;);)