supprimer message

A

axor48

Guest
Bonjour, quand j'ouvre un classeur qui comporte des formules qui font reference a un autre classeur, j'ai a chaque fois un message qui me demande si je veux mettre a jour les liasons avec l'autre classeur, 'y'a t'il un moyen de supprumer ce message pour ne plus le voir??? merci, @
 
D

Domi

Guest
Bjr axor48,


une façon de supprimer le message est de supprimer la référence du deuxième classeur, ce qui ne doit pas être le but recherché

en effet, adieu les résultats des fonctions concernées ...

le meilleur moyen est d'ouvrir le classeur appelé en premier

et si cela devient une contrainte certaine, écrire une macro pour l'ouvrir automatiquement

bon courage.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Axor48,

Deux choix possibles :

* soit tu ne veux pas conserver les liaisons : Edition/Liaisons/Rompre la Liaison

* soit tu veux la conserver mais ne plus avoir le message :Edition/Liaisons/Mise à jour automatique à cocher ET dans Invite de Démarrage/Cocher la case souhaitée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir axor48, Domi, le Forum,

Je viens de me faire jeter ma réponse, donc je recommence en plus simple.
On peut tout faire... mais

Que veut-on ? Une mise à jour systématique ou pas de mise à jour... jamais. Tout est possible, mais à quoi cela sert?
Lorsqu'il y a un choix à faire, il faut deux choses : une question et une réponse.
Il peut être intéressant de ne pas faire de mise à jour pour une vérification d'un état antérieur, mais la règle générale, s'il y a des éléments liés, c'est qu'ils soient opérationnels.
Si tu ne veux plus de liaisons, utilises la méthode de Domi. Sinon, on peut effectivement forcer la mise à jour, mais pour ma part, ce n'est vraiment pas judicieux. Je t'en parle en connaissance de cause, sachant qu'après c'est irréversible et que je me suis sorti de situations qui auraient pu être délicates s'il n'y avait eu cette petite question. En fait, c'est quoi ? un petit clic de plus....

Réfléchis bien à ce que tu veux.

Bonne soirée à vous deux.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
667
Réponses
7
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 300
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57