Supprimer lignes dans TCD

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers XLeurs,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer des lignes dans Excel 2010 dans un TCD lorsque l'on a choisi l'option "afficher les elements sans données"?

En plus clair: j'ai un TCD de suivi des statuts de differentes modifications avec divers couts. J'ai fait un TCD afin de résumer le nombre et les couts. Mais j'ai une liste pré-définie de statuts, lesquels ne sont pas toujours tous utilisés. Je cherche donc à ce que mon TDC fasse apparaitre tous les statuts meme ceux pour lesquels il n'y a aucune entrée dans le tableau source. J'ai donc sélectionné "afficher les elements sans donnees" dans mon TCD. Malheureusement cette option m'affiche uniquement les donnees etant été tapées dans la colonne "Statut" du tableau source meme celles qui ne sont pas definies dans la liste donnée par l'option de "Validation de données" dans la colonne Statut du tableau source (par exemple le statut "test essai 1" que j'avais simplement utilisé pour vérifier la validité de mon TCD au début).

Quelqu'un saurait-il donc comment intégrer dans mon TCD TOUS les statuts définis dans la "Validation de données" (mais uniquement ceux là)?

En vous remerciant par avance pour votre aide!:D

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Exemple pour TDC.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 56
  • Exemple pour TDC.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 59
  • Exemple pour TDC.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 59

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes dans TCD

Bonjour,

L'option se base sur les données de la liste de validation. Dans mon exemple, il s'agit de la Liste Statuts que j'ai mis en liste de Validation de données.

J'ai trouvé une solution temporaire, c'est à dire que j'ai sélectionné dans les options de mon TCD dans l'onglet Data de ne pas garder la "copie fantôme" des données. Puis j'ai inscrit temporairement tous les intitulés dans mon fichier source avant de remettre l'option de sauvegarde automatique des données. Cela m'a permis de filtrer mon TCD comme je le souhaitais et, lorsque j'ai supprimé les intitulés dans mon fichier source, les items sont restés cochés dans mes filtres.

C'est une solution un peu "bout de ficelle" mais qui a très bien marché pour ce que je voulais faire. Si vous avez une démarche plus formalisée, pourriez-vous quand même me la communiquer?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée
 

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer lignes dans TCD

Bonjour,

L'option se base sur les données de la liste de validation. Dans mon exemple, il s'agit de la Liste Statuts que j'ai mis en liste de Validation de données.

J'ai trouvé une solution temporaire, c'est à dire que j'ai sélectionné dans les options de mon TCD dans l'onglet Data de ne pas garder la "copie fantôme" des données. Puis j'ai inscrit temporairement tous les intitulés dans mon fichier source avant de remettre l'option de sauvegarde automatique des données. Cela m'a permis de filtrer mon TCD comme je le souhaitais et, lorsque j'ai supprimé les intitulés dans mon fichier source, les items sont restés cochés dans mes filtres.

C'est une solution un peu "bout de ficelle" mais qui a très bien marché pour ce que je voulais faire. Si vous avez une démarche plus formalisée, pourriez-vous quand même me la communiquer?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer lignes dans TCD

Bonjour

Non, car comme je le disais, le TCD se base sur les données existant ou ayant existé : donc ta démarche est bonne.

A noter cependant qu'au fil du temps le cache se purgera peut-être des données non rencontrées depuis longtemps...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
3
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais