Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

lolodepau

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
je voudrais bien un coup de main pour un macro qui me permet de supprimer les lignes vides d’apparence dans un tableau ("H6:K406") car il y a une formule du type =si(X="";"";X).
Merci
 

lolodepau

XLDnaute Junior
Re : Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

Bonjour,
j'ai copier ta macro sans rien remplacer, est le me met .........Value. Next en surbrillance jaune erreur"13" ?
Aide svp
quel est le code que tu m'a donner? a quoi sert il ? ou est il a mettre ?

désoler de toutes c'est questions mon niveau est limité :(

Merci !
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

Bonjour lolodepau, JNP, Roger,


C'est peut-être parce que dans sa macro, c'est Value: Next et pas Value.Next, il semble que ton CTRL+V / CTRL+C ne fonctionne plus :(

Bonne journée,
WUTED
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

Je te l'ai déjà dit, ce serait vraiment plus simple si tu mettais ton fichier en pièce jointe, tu vas écrire une réponse en mode avancée et t'auras un bouton pour gérer tes pièces jointes.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

Re...


La ligne est celle-ci

For j = 1 To k: s = s & Cells(i, j).Value: Next

l'erreur est celle -ci

Erreur "13" incompatibilité de type
Dans le code original, les variables i, j et k sont de type Long ; la variable s est de type String.

Dans le message #15, la copie d'écran montre des cellules contenant du texte ou des nombres.

Ceci constaté, je ne vois pas pourquoi la ligne incriminée provoquerait une incompatibilité de type.

Vous devriez peut-être regarder les valeur de i et j au moment du blocage et voir le contenu correspondant dans la cellule Cells(i, j). On comprendrait quel contenu est la cause du blocage.

Vous pouvez aussi remplacer Cells(i, j) par CStr(Cells(i, j)).

Mais le plus sûr serait de déposer un ou des exemples de lignes qui provoquent l'erreur, ainsi que le code que vous employez réellement. (Ce code est-il celui proposé, ou une adaptation ?)​



ROGER2327
#5895


Samedi 7 Merdre 139 (Nativité de Monsieur Plume, propriétaire - fête Suprême Quarte)
5 Prairial An CCXX, 5,0176h - canard
2012-W21-4T12:02:32Z
 

lolodepau

XLDnaute Junior
Re : Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

moi la formules j'ai fais un copier et je l'ai coller dans ma macro, j'ai absoluement rein modifier ! si il faut modifier quelque chose, quoi , et par quoi ? Merci de vous occuper de mon cas désespérer ! :(
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les lignes d'apparence vide alors qu'il y a une formule

Re...


je le zip il fait 1.1Mo ? Je galéré:( désoler
Réduisez le nombre de lignes de données : quelques dizaines au plus permettront de voir ce qui se passe, pourvu que dans ces lignes se trouvent celle qui bloque...​


ROGER2327
#5898


Samedi 7 Merdre 139 (Nativité de Monsieur Plume, propriétaire - fête Suprême Quarte)
5 Prairial An CCXX, 5,2263h - canard
2012-W21-4T12:32:35Z
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
220
Réponses
11
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi