XL 2016 Supprimer feuilles dans même classeur

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, je début en VBA et suis un peu perdu !

J'ai un fichier qui se compose comme suit :
A l'ouverture, il possède deux feuilles (feuille"1"et feuille "Quantité" toutes deux protégées sans mot de passe), la feuille"1" apparaît en première position, la feuille "Quantité" reste masquée tout au long de l'encodage et est appelée en fin de traitement.

A l'usage l'utilisateur va pouvoir ajouter un nombre variable de feuilles (protégées également sans mot de passe) entre la feuille"1" et la feuille"Quantité".
En fin de traitement, j'aimerais à l'aide d'une macro supprimer toutes les feuilles ajoutées et ne garder que la feuille"1" et "Quantité", ensuite effacer les données introduites dans la feuille "1" et fermer le programme sans sauvegarder celui-ci.
En pièce jointe une version simplifiée de mon projet.

Merci pour votre aide,
Bonne journée.

Fichiers joints
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 8

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce prg va servir pour faire des relevés différents à chaque ouverture du fichier.
J'ai inclus une sauvegarde en PDF à la fin de l'encodage, ce fichier se compose de deux feuilles au démarrage et il doit rester ainsi à chaque utilisation.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Je sais que ça existe mais ne sais comment faire
En frappant par exemple "classeur excel modèle" dans n'importe quel moteur de recherche
--->>

 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Une façon de faire ce que demande le message#1
VB:
Sub RAZ()
Dim ws As Worksheet, fs
fs = Array("1", "Quantité")
Application.DisplayAlerts = False
For Each ws In Worksheets
If IsError(Application.Match(ws.Name, fs, 0)) Then
ws.Delete
End If
Next
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Test OK sur un classeur sans feuilles protégées
Dam1904, je te laisse donc faire les adaptations idoines pour utilisation avec des feuilles protégées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03