XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non ca ne ratera pas plus. Mais 15 pages de formules,cela risque d'être lent.
J'ai eu une idée je testerais demain.
Le problème actuellement est que tout est recalculer, la feuille que vous regardez mais aussi les 14 autres.
L'idée est de ne calculer que la page ou vous êtes.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Ok, ca marche.
si j'ai fait 1 onglet par agent, c'est qu'il y à une autre raison.

Ma femme arrive mieux a visualiser en navigant d'onglet à onglet pour voir si elle n'a pas fait de doublon dans la planification des agents dans le planning générale (je n'ai pas trouvé le moyen de créer une alerte ou mettre en surbrillance en cas de planification d'un même agent sur des plages horaires identique ou se chevauchant, le même jour), car le planning générale est très long avec les 33 sites ...
de plus pour une impression plus rapide des plannings individuel, elle sélectionne les onglet qu'elle veut imprimer, lance un aperçu avant impression (pour contrôler) et lance l'impression.

et enfin, j'ai un autre onglet (prépaye) qui fait un récapitulatif par agent des heures effectuées afin de préparer les salaires.
j'aurais aimé vous joindre le fichier sur lequel ma femme travail actuellement, que vous puissiez vous rendre compte, mais il est trop lourd et excel-downloads, ne permet pas de joindre ce fichier aussi lourd. Il fait 7,65 Mo.

Le fichier est très lourd. et très lent. le code pour ôter la protection de l'onglet contrôle est 1234.

le fichier tel qu'il est, est complet, et je sais le faire évoluer, mais qu'avec des formules. je l'ai créer de toutes pièces. il est prévu pour 33 sites en prestation (en prévoyance car seulement 20 à 25 sites sont utilisés par mois, mais je saurais le faire évoluer pour plus de site) et 40 agents (en prévoyance car seulement une quinzaine d'onglet AGT est utilisé). afin de pouvoir travailler en "réseaux", le planning est sur DROPBOX, en partage avec ma femme, un autre salarié de ma femme et moi afin que je puisse intervenir dessus en cas de soucis. le fichier n'est jamais ouvert sur 2 PC en même afin de ne pas faire de doublons de fichier.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,
le dernier fichier que je vous est joint, est celui sur lequel est travail actuellement sans aucune modification. dans le fichier joint, la fonction se saisie directement dans l'onglet AGT avec une liste déroulante. ce qui ne pouvais pas faire de de la fonction de 2 sites diffèrent.
Le fait de mettre fonction dans le GENERAL m'est venu hier quand j'ai compris que l'on pouvais dans AGT, mettre les sites par ordre chronologique et aligner les bons horaires en face du bon site.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il n’empêche qu'on a besoin des cellules Fonction pour savoir si c'est de l' ASCCI ou nom.
Je l'ai rajouté.
De plus dans ce fichier il n'y a pas de colonne Chien, je l'ai rajouté aussi. Oups, j'avais pas vu.

Je travaille sur une macro qui remplirait toute la page AGT quand on la sélectionne.
Pour l'instant ça prend 0.25s quand on sélectionne la page. deux avantages :
1- Plus aucune formules dans les cellules de Site à Prime Chien, donc fichier beaucoup plus léger.
2- Le temps de calcul sera beaucoup plus court puisqu’on ne calcule que la page qu'on regarde et aucune autre.
3- Ce temps devient totalement indépendant du nombre d'agents.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Moi au début, pour limiter le nombre d'onglet AGT, je voulais faire un bouton en face chaque agent du GENERAL, pour que s'ouvre son planning individuel, puis j'ai laisser tomber l'idée, car trop de contrainte sont venues se greffer. (L'onglet PREPAYE, et le fait de pouvoir mettre des commentaires ...) je ne suis pas assez calé pour développer un tel fichier, j'ai donc paré au plus simple.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
ok, super. la, j'ai soumis le fichier que nous avons réfléchi ensemble (enfin plus vous que moi), elle est déjà contente qu'il soit moins lourd, et très ravis de pouvoir mettre la fonction dans le GENERAL et ne plus la saisir dans AGT, que les sites dans AGT se range par ordre chrono, l'un en dessous des autres ....
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le mot de passe de la feuille Contrôle ? SVP ( j'ai pas envie de le cracké)

J'avais pas vu le message précédent.
- Nombre d'agent illimité
- Nombre de sites illimités ( mais il faudra changer une constante dans la macro, pour l'instant j'ai mis 34 )
- Je ne rempli en automatique que les colonnes Sites à Prime chien. A voir ensuite si on peut continuer.
Mais j'aimerais que vous validiez la version que je vous enverrais avant de continuer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC