Supprimer des lignes vides...

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours pour pouvoir effacer des lignes vides, mais je rencontre quelques problèmes. Peut être arriverez vous à m’aider. La jeune fille nulle en Excel qui est en moi, vous sera infiniment reconnaissante J .

Je vous explique :

Ma tutrice de stage souhaite que je crée un tableau qui permettrais de voir tous les arrêtés municipaux rue par rue (554 au total). Elle veut que ce soit le plus lisible possible, et que tout soit automatisé.

Pour cela, je travail avec un document qui est un listing de tous les arrêtés de la ville. (Document 1).

Pour l’instant, j’ai donc créer des formules « Si » un peu partout pour que quand le document 1 à un arrêté dans la rue souhaité, les données s’affichent automatiquement dans le nouveau document. (Exemple : =SI('[Liste arrêtés modifié par Sarah.xls]T'!$D6="Abattoir";'[Liste arrêtés modifié par Sarah.xls]T'!$D6;"")

Jusqu’à la tout fonctionne, mais mon nouveau document n’est pas très lisible, parce ce qu’il y a au moins une vingtaine de lignes vides entre 2 arrêtés par exemple.

J’ai essayé de mettre une macro qui supprime les lignes vides, cela marchais très bien, mais la macro supprimais aussi les formules pour les futurs arrêtés. Et comme le document 1 est mis régulièrement à jours, il faut à chaque fois que je recopie la formule vers le bas pour que les nouveaux arrêtés s’affichent s’ils correspondent à la formule « SI » saisies.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j’essaierais de voir si je peux vous donner les documents ça sera sûrement plus clair.

En gros ma question est : Y’a t’il une solution pour effacer les lignes vides entre les arrêtés mais sans supprimer les formules que j’ai recopiées vers le bas qui serviront quand de nouveaux arrêtés seront saisies dans le Document 1.

Voilà j’espère que c’est un minimum compréhensible, si ce n'est pas le cas je m’en excuse, j’essaierais d’être plus clair la prochaine fois.

Bonne après midi à tous.

Sarah.
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Bah bien sure que je vais tester ca Pierre Jean, je vais pas refuser votre aide...

Par contre ca déconne un peu chez moi l'ordi...surement a cause du fichier qui est lier...

Du coup, je ne vois pas ce que ca fait...
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Oups d'une désolée pour le language...

Et de deux, je ne sais pas, il me dit que le fichier est introuvable...J'essairais d'ouvrir le fichier quand je serais chez moi, et non plus au travail...c'est à dire dans un petit quart d'heure...:)

A tout à l'heure...

Merci pour votre aide PierreJean (Ca fait jeune écrit comme ca, j'aime bien :)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes vides...

Bonjoour à toutes et tous,

Dans ton dernier message, Kyoto Sarah, tu dis qu'il y a un document régulièrement mis à jour. Ce serait peut être plus évident poour nous de te donner une réponse efficace si on connaissait le tout depuis le début

Je pense nottament à ne selectionner dans ton fichier source que les lignes qui sont 'utiles' et ne traiter que celles-ci dans ton fichier final

On peut faire plein de choses avec excel (peut-etre pas des gaufres, encore que ...) mais il nous faut plus de renseignements

A toi de voir
 

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des lignes vides...

Bonjour
Essai cette macro très pratique,change xx.select par la cellule que tu veux
Change le sens si nécessaire :xlUp



Excel VBA

Delete empty cells in selection

Sub Del_empty()

xx.select

Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete _
Shift:=xlUp
End Sub
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses...ca m'a beaucoup aidé...

Et désolée pour l'absence, j'avais plus internet...

En tout cas j'ai encore besoin de vos lumières...


J'ai créer un document tout simple...et toutes les cellules ne seront pas remplis, et je voudrais que les lignes vides s'effacent automatiquement.

J'ai utilisé une maccro avec un bouton de commande, mais cela ne marche pas pour le dernier mois, les dernières lignes ne s'efface pas. De plus je voudrais que le mois s'efface aussi. C'est à dire que s'il n'y a rien au mois de Janvier, le nom "Janvier" s'efface aussi, avec la macro que j'utilise, je n'ai pas ce résultat. (Je souhaiterais garder le bouton de commande par contre).

Si c'est possible, je voudrais que seul les lignes vides des mois passés s'efface lorsque je clique sur le bouton commande et que le mois en cours et à venir, garde leurs lignes blanches.

Quelqu'un pourrais m'aider ? Je vous joins mon fichier.

http://www.excel-pratique.com/~files/doc/Salle_Omnisports.xls

Bonne soirée...

Sarah

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "" Then
Rows(i).Delete
End If
Next i
End Sub
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes vides...

bonjour Sarah

un 1er jet

valable uniquement sur la feuille ou figure le mois en cours

n'efface pas le mois ou il n'y a rien (j'y reflechis mais ce n'est pas simple)
 

Pièces jointes

  • Salle_Omnisports.zip
    11.7 KB · Affichages: 14
  • Salle_Omnisports.zip
    11.7 KB · Affichages: 14
  • Salle_Omnisports.zip
    11.7 KB · Affichages: 14

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer des lignes vides...

[FONT=&quot]Salut Sarah, PierreJean (que j'ai vu au dernier moment) et à tous,[/FONT]

[FONT=&quot]Vois si cela correspond tes différentes demandes.[/FONT]
[FONT=&quot]Tu peux avoir un bouton sur chaque feuille (il suffit de copier /coller celui de la première)[/FONT]
[FONT=&quot]Mais tu peux adapter la macro pour traiter tous les onglets d’un coup.[/FONT]

[FONT=&quot]@+[/FONT]
 

Pièces jointes

  • Salle_Omnisports2.zip
    14.6 KB · Affichages: 19

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Pierre Jean, Merci d'y réfléchir. C'est gentil.

Et Excel-Lent, lorsque je clique sur le bouton, ca m'efface donc les lignes blanches comme je voulais. Mais ca m'éfface aussi, les données que j'ai dans les colonnes B à E, alors que la cellules en A n'est pas vide.

Du coup je perd une partie de mes données. Il ne reste plus que le demandeur, la date etc...est effacé.

Et, tu n'aurais pas une solution que les mois en cours ou futurs ne s'efface pas. Seuls les mois passés doivent s'effacer...

C'est peut etre pas réalisable, ce que je demande.

En tout cas merci à vous deux.
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Je suis désolée, je n'arrive pas à voir ce que fais la macro, car elle est désactivé,

J'ai baissé le niveau de sécurité à faible, mais ce ne marche toujours pas, je vais essayer de voir si c'est pareil sur l'ordinateur de mon bureau.


Merci en tout cas
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Alors sur l'ordinateur de mon bureau ca marche...donc je ne comprend pas...enfin tant pis...

Sinon, le bouton marche, seulement j'ai voulu inserer des cellules d'une autre feuille, et elles ont des données, et pourtant elles se sont quand meme effacé...

Et, là je vais faire ma chiante...Serait-il possible de garder le nom du mois...je voudrais qu'il ne s'efface pas, quand dans le mois, il y a des renseignements complétées.

Je sais pas si c'est faisable.

Merci en tout cas...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes vides...

re

voila pour la feuille comportant le mois en cours

pour les autres feuilles peux-tu preciser ce que tu souhaites ?
 

Pièces jointes

  • Salle_Omnisports.zip
    14.2 KB · Affichages: 19
  • Salle_Omnisports.zip
    14.2 KB · Affichages: 22
  • Salle_Omnisports.zip
    14.2 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar