Supprimer des lignes vides...

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours pour pouvoir effacer des lignes vides, mais je rencontre quelques problèmes. Peut être arriverez vous à m’aider. La jeune fille nulle en Excel qui est en moi, vous sera infiniment reconnaissante J .

Je vous explique :

Ma tutrice de stage souhaite que je crée un tableau qui permettrais de voir tous les arrêtés municipaux rue par rue (554 au total). Elle veut que ce soit le plus lisible possible, et que tout soit automatisé.

Pour cela, je travail avec un document qui est un listing de tous les arrêtés de la ville. (Document 1).

Pour l’instant, j’ai donc créer des formules « Si » un peu partout pour que quand le document 1 à un arrêté dans la rue souhaité, les données s’affichent automatiquement dans le nouveau document. (Exemple : =SI('[Liste arrêtés modifié par Sarah.xls]T'!$D6="Abattoir";'[Liste arrêtés modifié par Sarah.xls]T'!$D6;"")

Jusqu’à la tout fonctionne, mais mon nouveau document n’est pas très lisible, parce ce qu’il y a au moins une vingtaine de lignes vides entre 2 arrêtés par exemple.

J’ai essayé de mettre une macro qui supprime les lignes vides, cela marchais très bien, mais la macro supprimais aussi les formules pour les futurs arrêtés. Et comme le document 1 est mis régulièrement à jours, il faut à chaque fois que je recopie la formule vers le bas pour que les nouveaux arrêtés s’affichent s’ils correspondent à la formule « SI » saisies.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j’essaierais de voir si je peux vous donner les documents ça sera sûrement plus clair.

En gros ma question est : Y’a t’il une solution pour effacer les lignes vides entre les arrêtés mais sans supprimer les formules que j’ai recopiées vers le bas qui serviront quand de nouveaux arrêtés seront saisies dans le Document 1.

Voilà j’espère que c’est un minimum compréhensible, si ce n'est pas le cas je m’en excuse, j’essaierais d’être plus clair la prochaine fois.

Bonne après midi à tous.

Sarah.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes vides...

bonjour Sarah

dans ta macro d'effacement essaie de remplacer

range(....).value="" par
range(....).formula=""

sinon un petit extrait de ton fichier (sans données confidentielles) nous permettrait de mieux t'aider
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Sub efface_A_vide()
Dim l As Integer
For l = Cells(65256, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(l, 1).Value = "" Then Cells(l, 1).EntireRow.Delete
Next l
End Sub

J'ai pris ca comme formule, par contre Pierre Jean je n'ai absolument pas compris ce que vous m'avez dit...je n'y connais rien du tout...à l'école je me suis arrétée au formule Si :) ...Alors vous avez a faire à une réelle débutante...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment joindre un fichier...Désolée je suis un vrai boulet :)
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

adilprodigy à dit:
Regarde ce fichier joint et dis-nous!

C'est pile ce qu'il me faut...Comment on fait pour créer ce bouton...magique à mon gout :)

En tout cas merci à tous, je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide...
 

Pièces jointes

  • ABATTOIR.xls
    28.5 KB · Affichages: 96
  • Liste arrêtés modifié par Sarah1.xls
    29.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

petithomme

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des lignes vides...

tu va dans : AFFICHAGE/Boite d'outils/Boite à outils controle

la tu prend le BOUTON DE COMMANDE, tu le mets, tu double clic dessus et tu mets mon code entre Private Sub CommandButton1_Click() et End Sub.
Tu fermes ca, puis dans la boite a outils controle tu as une petite equerre au début, ce bouton définit ou non le mode modification, si tu l'enleve alors le bouton devient actif.

Ca va aller ?
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer des lignes vides...

Vas dans affichage barre d'outils formulaire puis tire le bouton vers la feuille puis dans la fenetre qui paraitra appuie sur nouveau et colle le code suivant

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim i&
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If IsEmpty(Cells(i, 1)) Then
Rows(i).Delete
End If
Next i
End Sub

Essaie! Bonne chance
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

C'est bon j'ai réussi...Merci beaucoup...Si j'avais su je serais venu avant ici...

Une dernière petite question après j'arrête de vous embéter...Comment fait ton pour inserer a nouveau les lignes...On peut pas désactiver le boutton facilement ?

Promis après j'arrete...:)
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Nan je veux bien les masquer, mais le problème c'est j'aurais 550 fichiers, et vu que le documents qui est lié à celui que j'ai créer , il est mis régulièrement à jours, il y a une dizaines d'arrêtés par semaine en plus...

Donc je me vois pas trop recopier la formule toutes les semaines sur 550 fichiers...peut etre ce que je demande n'est pas réalisable...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide...c'est déja un énorme plus pour moi...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50