Supprimer des lignes sous condition !!

Myriam4m

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour une macro qui parait toute simple mais k je n'arrive toujours pas à finir.
D'abord, J'ai un tableau dans lequel je collecte des commandes - j'aimerai supprimer des lignes lorsque le prix offert (colonne H) est inférieur à celui choisi de vente (D4). (ce prix de vente je l'introduis à l'aide d'un bouton et userform.)

En d'autres termes je garde les lignes dont le prix est >= au prix de vente ou (et c'est la que je n'y arrive pas) lorsque le prix offert est "Indifférent" ie que le client achète quelque soit le prix.

Enfin, après avoir supprimer ces lignes je demande à ma macro de remettre à jour des moyennes ( colonne F)

Avec mon fichier c plus simple pour m'expliquer - j'ai fait le bouton mais les suppressions ne marchent et le recalcule ne se fait aps non plus . Quelque chose ne va pas dans ma macro ..Pouvez vous m'aider ??

Merci de votre aide ..
 

Pièces jointes

  • Test Macro 2.xls
    38.5 KB · Affichages: 67
  • Test Macro 2.xls
    38.5 KB · Affichages: 73
  • Test Macro 2.xls
    38.5 KB · Affichages: 78

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes sous condition !!

Salut Myriam,

Je viens de regarder ton fichier et je ne suis pas sur d'avoir tout saisie, je fais cependant un essai. Il te suffit de coder le code suivant a la place du tiens :
Code:
Private Sub Valider_Click()
Dim i As Integer, Total_Cde As Double, Total_Stock As Double
'déverouillage de la feuille
Sheets("Tableau").Select
ActiveSheet.Unprotect
'Suppression des lignes
For i = Range("H65536").End(xlUp).Row To 7 Step -1
    If Cells(i, 8).Value < Cells(4, 4).Value Or LCase(Cells(i, 8).Value) = "indifferent" Then Rows(i).Delete
Next i
' recalcule des allocations moyennes D7*F2/D2 après suppression éventuelle de certaines commandes
Total_Cde = Cells(2, 4).Value
Total_Stock = Cells(2, 6).Value
For i = 7 To Range("H65536").End(xlUp).Row
    Cells(i, 6).Value = Cells(i, 4).Value * Total_Stock / Total_Cde
Next i
Unload UserForm1
End Sub

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz