Microsoft 365 Analyse scenario sur plusieurs lignes

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien (santé, famille et vie 😋 ).
Je reviens vers les plus grands experts que je connaisse pour vous demander si l'un d'entre vous sait s'il existe une formule, ou une macro pour faire l'analyse scenario sur plusieurs lignes?

J'ai un tableau avec plusieurs lignes, chaque lignes a une cellule à modifier, une cellule à définir et surtout une valeur à atteindre différente pour chaque ligne.
La je me retrouve avec 220 lignes et je dois ajuster pour chaque cellule à définir une valeur a atteindre et ca pourrait me prendre la journée, il m'arrive de faire ca assez souvent pour trouver le vrai prix de vente.

Y aurait-il un moyen de faire ca rapidement avec une formule ou une macro?

Merci beaucoup les amis.
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @saggigo

J'ai pas vu ton fichier !!

@Phil69970
Au temps pour moi @Phil69970 , je ne peux pas mettre le fichier original car il est confidentiel, mais voila a quoi ca peut ressembler en gros:
Colonne A : les cellules a modifier
Colonne B: la cellule a définir
Colonne C: la valeur a atteindre

il faut savoir que dans la colonne b il y a une formule, c'est exigé pour pourvoir faire un scenario.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 2

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re

Avec 4 ou 5 exemples de ce que tu veux avoir comme résultat dans la colonne A si j'ai compris cela aurait été plus parlant tu ne crois pas !
De plus dans la colonne B il y a des formules mais lesquelles ?

@Phil69970
En fait, ca dépends, l'option Analyse scenario est une option de d'Excel (voir image en pièce jointe) ou Excel ajuste automatiquement la le pourcentage (dans notre cas) dans A pour et faire en sorte que la colonne B corresponde a la colonne C.
 

Pièces jointes

  • 2023-04-04 14_00_19-PMDonLINE_V2.0 DI-GLE1 - Excel.png
    2023-04-04 14_00_19-PMDonLINE_V2.0 DI-GLE1 - Excel.png
    13.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT