Supprimer des lignes pas si simple...

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Bonjour le forum,

Je suis en train de monter une requête avec MS QUERY (merci mromain:)) et quand je fusionne plusieurs fichiers en même temps
Excel me prend toutes les lignes jusqu'à la derniere cellule qu'il reconnait (exemple : AX 27589) alors que j'ai seulement 9 lignes dans mon Tableau Excel...

J'ai même nommé la plage que je désire mais il me copie colle quand meme 27 000 lignes alors qu'il y en a que 9 de remplies

Je voudrais soit qu'il me reconnaisse que les 9 lignes soit que je supprime l'intervalle de lignes vides :rolleyes:

J'ai bien regardé sur différents forums mais je ne trouve pas ma solution :confused:

Avez vous une idée ? Je joints un petit fichier

Merci de votre aide,

BlouBlou
 

Pièces jointes

  • supprlignes.xlsx
    966.6 KB · Affichages: 84

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes pas si simple...

Re

Efgé
Donc tu veux dire que j'aurai du écrire ;)
Code:
Sub FaisLeVideEnMoiExcelCommeLeCamaradeEfgeLeSuggereJudicieusement()
Rows(ActiveCell.Row & ":" & Rows.Count).Delete
ActiveSheet.UsedRange
End Sub
 

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des lignes pas si simple...

Bonjour Staple1600,

Je viens de lire en détail vos post, tu vois j'allais te répondre après un bon petit repas :)

en fait j'avais une base de 27 589 lignes, j'ai supprimé ces lignes et coller les infos de 1 à 10 000 lignes (nouvelle base) et suivant le tuto sur les MS Query j'ai du convertir cette plage en Tableau

Et quand j'ai fait mon ms query qui consiste a fusionner différents fichiers en un seul avec seulement quelques colonnes.
Je me suis aperçu que EXCEL me copiait les 27 589 lignes et c'est en faisant Control + Fin que j'ai vu qu'il gardait en mémoire les 27 589 lignes même si elles étaient vides

D'où ma question hier :)

BlouBlou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 941
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3