XL 2019 Supprimer couplés

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrais supprimer dans mes combinaisons, celles qui ont deux en commun avec mon tableau a supprimer
en realité j'aurrais quatre tableaux de chiffres différent differents a supprimer dans les mêmes conditions

merci
 

Pièces jointes

  • Supp couplés (s)(s)(s).xlsm
    46.1 KB · Affichages: 15

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
je fais des couplés, comme je ne veux pas à chaque fois changer les valeurs, je 18 par 2, je supprime les blancs pour ne conserver que les combinaisons ou il n'y a pas de vide dans la deuxième colonne
donc il me reste, dans le cas présent les combinaisons de 12 chiffres par 2 (les n° de la colonne V de feuil 2)

si à un autre moment, il y a quinze chiffres dans la colonne V, je n'ai pas à changer quoi que ce soit,

la colonne M de feuil 4 est normalement triée

Je remplace les chiffres des couplés par leurs côtes
1ere - 2ème côte correspond au couplé 1-2
1ere - 3ème correspond au couplé 1-3
1ère - 4 ème correspond au couplé 1-4
etc..
On voit la correspondance dans la colonne B de la feuil2

La colonne V contient normalement des côtes, j'y ai mis des chiffres , plus facile de se repérer pour supprimer

les n° de la colonne V de feuil 2 ne doivent pas apparaitre 2 par deux donc a supprimer
Pour simplifier, je veux supprimer les couplés de ces 10 chiffres qui changent tout le temps

J'aurai du supprimer les couplés non désiré avant et les remplacer par leurs équivalent côtes après

pour l'instant, je n'ai mis qu'un serie de chiffre dont je dois éliminer les couplés, avec le modèle, j'espère pouvoir mettre d'autres séries à éliminer

de sorte à supprimer le plus de combinaisons raisonnablement possible
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974