Supprimer cellules vides

divad

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde!

J'ai eu du mal à trouver un titre!
Sur une seule ligne, j'ai des valeurs qui sont écrites avec plusieurs cellules d'intervale entre chaque valeur.
Ce que je voudrais faire moi, c'est avoir toutes ces valeurs les unes à la suite des autres, sur la ligne n'en dessous éventuellement.
Je ne sais pas si ça peut se faire sans vba. Si non, ce n'est pas bien grave.

Je vous joins un fichier qui permet de comprendre tout de suite ce que je veux vraiment :)

Merci de votre aide!

D
 

Pièces jointes

  • cellulesVide.xls
    13.5 KB · Affichages: 122

divad

XLDnaute Junior
Re : Supprimer cellules vides

Merci à vous!
J'avoue avoir du mal a faire comprendre ce que je veux, mais la réponse que me donne Cisco est presque celle qui me convient :)

Cisco, merci, mais il y a deux choses que je ne comprends pas:

_ Pourquoi est ce que la formule renvoie 1, 2, 3 au lieu de sem 1, sem 2, sem 3? Ca n'a pas une très très grande importance mais sur ton premier fichier ça semblait renvoyer sem xx sans faire appel à un format de cellule particulier?
De plus, si j'écris "Sem 12" en G11, alors il m'écrit "Sem 12" en G13.
S'il le faut, je passerai par un format de cellule personnalisé.

_ Peux-tu m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner la formule en écrivant "sem 6" en GP11? Il ne m'affiche rien en AT13.
Je n'ai pourtant pas l'impression de dépasser les limites définies dans ta formule.

Merci à tous encore, et désolé du manque de précision de ma demande.

D
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer cellules vides

Merci à vous!
_ Pourquoi est ce que la formule renvoie 1, 2, 3 au lieu de sem 1, sem 2, sem 3?
En ligne 11, il ni a en réalité que des nombres. L'écriture du "Sem" est obtenue grace à un format personnalisé. Par conséquent, la formule en ligne 13 ne voit que des nombres en ligne 11, et n'affiche donc que des nombres.

De plus, si j'écris "Sem 12" en G11, alors il m'écrit "Sem 12" en G13.
Dans ce cas, il ni ya pas de problème, la formule voit "Sem 12", et ecrit "Sem 12".

Peux-tu m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner la formule en écrivant "sem 6" en GP11? Il ne m'affiche rien en AT13.
Tu ne dépasses pas les limites de la formule (GU), mais pour ne pas laisser les #NOMBRE de la ligne précédente, j'ai demandé à la formule, avec <=SOMME(ESTNUM(11:11)*1) (*) de compter le nombre de valeurs numériques contenus dans la ligne 11, et comme"Sem 6" n'est pas une valeur numérique, elle n'est pas prise en compte. Dans le cas du "Sem 12" précédent, cela ne posait apparemment pas de problème car ce "Sem 12" était placé dans la liste des valeurs à afficher, pas à la fin (en réalité, il manquait une valeur à la fin de la liste affichée). Ici, "Sem 6" n'est pas affiché car, par ex, si il y a 25 valeurs dans la ligne 11, il ni y a que 24 valeurs numériques, et la 25 ème valeur passe à la trappe.

En réalité, pour compter le nombre de valeur de la ligne 11, on devrait pouvoir faire plus simplement avec NBVAL, qui normalement, compte le nombre de cellules non vides. Mais dans ton fichier, cela compte aussi les cellules entre les "Sem", car apparemment, des " ", des espaces vides ont été écrits dedans.


Conclusion : Si tu veux pouvoir afficher en ligne 11 des nombres et du texte, il va falloir modifier le test en début de formule, en mettant <=SOMME(((11:11)<>"")*1) au lieu du <=SOMME(ESTNUM(11:11)*1)

@ plus

* : Il y a une erreur dans mon précédent fichier. J'ai écri ESTNUM(12:12) alors qu'il faut ESTNUM(11:11).
 

divad

XLDnaute Junior
Re : Supprimer cellules vides

Génial Cisco, merci.
Dans ton fichier, il m'a donc suffit de passer le reste des valeurs en "format personnalisé" et ça marche impec!

Je tente de passer tout ça sur mon fichier perso ;)

Merci encore!
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.