suppression de lignes

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec plusieurs lignes biensur, et j'aimerais en fait lorsque je supprime une ligne que celles d'en dessous remonte automatiquement et ce sans être obligé de supprimer une ligne complète du tableur;

est ce possible??
 

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
Re : suppression de lignes

Ca je connaissait, il y a pas un moyen de faire ca automatiquement quand j'appuie sur le bouton supprimer sur le clavier. Je sélectionne les cellules, j'appuie sur le bouton suppr du clavier et automatiquement les cellules vont vers le haut
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de lignes

Bonjour à tous
La procédure
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim oCel As Range, tf As Boolean
   tf = True
   For Each oCel In Rows(Target.Row).Cells
      tf = tf And IsEmpty(oCel)
   Next oCel
   If tf Then
      Rows(Target.Row).Delete Shift:=xlUp
      Cancel = True
   End If
End Sub[/COLOR]
placée dans un module de feuille efface la ligne dans laquelle on double clique, si toutes les cellules de la ligne sont vides.
A tester...​
ROGER2327
 

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
Re : suppression de lignes

Merci pour vos propositions mais faudrait préciser en plus du code oùu il faut le mettre même si je me doute que c'est dans le code de la feuille concernée. Et également le début et la fin du code svp?

De plus j'ai essayé toutes vos propositions mais yen a pas une qui a marché.
 

XL_Luc

XLDnaute Occasionnel
Re : suppression de lignes

La macro de Roger (qui est complète) ce place dans l'explorateur de macro (ALT+F11) directement dans l'objet feuille (par exemple Feuil1(Feuil1) pour un nouveau classeur)

L'execution est automatique, il suffit de double cliquer sur une cellule pour supprimer toute la ligne si elle est entièrement vide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee