suppression de lignes en fonction d'un mot

F

fabrice

Guest
C'est toujours moi avec mes problèmes ;=)

Maintenant je cherche à repérer toutes les lignes ayant par exemple le mot "Juilliet" (meme s'il n'est pas complet) et les suprrimer automatiquement.

Mercie de votre réponse
FAb
 
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO suppression de lignes en fonction d'un Calendrier

Salut,

Je ne crittique pas ton fichier, je ne me le premettrais pas (meme dans le cas ou je serai à ton niveau sur Excel, je ne me permettrai meme de crittiquer le travail d'un autre). Je n'ai pas touché a ton fichier, c sur le fichier que tu m'a envoyé.

Je suis sous Win 98 2nd edition, excel 2000.

J'ai fait le test avec les dates suivantes 6 Janvier 2002 au 15 Janvier 2002.

J'ai bien le fichier MSCAL.ocx.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO suppression de lignes en fonction d'un Calendrier

RE Fab

Non non ne t'inquiète pas je ne le prends pas comme une critique...

Attends Vériland est là, il va nous dire ce qui ce passe chez lui avec ce fichier...

Au contraire j'aime bien comprendre ce qui ce passe c'est tout...
Mais comme avec toi parfois c'est pas clair... lol

BOn on attends Vériland...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO suppression de lignes en fonction d'un Calendrier

Re re Fab

Vériland a le même problème que toi... (Oups......)

Chez moi Office 2000 Pro (avec Access) au bureau aussi... Sous NT / WIN 2000 / WIN ME....

Essaie de remplacer la ligne qui semble défectueuse... (mais je pense que çà va planter plus loin... J'en suis sûr !! lol)

Donc remplace :
Set Maplage = Sheets(1).Range("A11", [A65536].End(xlUp))

PAR
Set Maplage = Sheets(1).Range("A11:A100")

... et dis moi où çà va planter ensuite....
merci
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
car ce n'est pas l'instruction en soit... je l'utilise depuis des années !!!

Set Maplage = Worksheets("Feuil1").Range("A2", [H65536].End(xlUp))

Non je pense que ces ces fameux control calendar sont fautifs... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe....?

Je dois pouvoir faire un set de plage variable !!!
 
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO suppression de lignes en fonction d'un Calendrier

Ca va presque bien.

Maintenant, les cellules se grises, je vois le message qui me demande si je veux les supprimer mais si je dis oui, ca me supprime tout. Je m'explique.
Je selectionne par exemple du 10 janvier 02 au 15 janvier 02. Il me supprime tout le debut du tableau jusqu'au 15 inclus.
 
@

@+Thierry

Guest
Vériland m'a confirmé qu'en mettant le Set de plage en "Fixe" çà marche...

Pourtant ce n'est pas lui en cause...

D'ailleurs même Fab l'a utilisée ce SET dans les premiers jets de macros dans ce même post quelques kilomètres plus haut !!! lol

Cà m'intrigue ... d'autant plus que çà marche chez moi et au bureau... C'est quoi encore ce sbinz

c'est zarbi... ?
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO suppression de lignes en fonction d'un Calendrier

ET bien ? c'est kool non jusqu'au 15 Inclus !! lol c'est pas le 16 !!! mdrrr

çà on peut changer facilement...

tu changes çà :
If Cell.Value >= Calendar1.Value And Cell.Value <= Calendar2.Value Then

par çà
If Cell.Value > Calendar1.Value And Cell.Value < Calendar2.Value Then

et le 1 et le 15 ne seront pas anéanti !!!

lol

Mais le set de plage me fait "Chi.."

je voudrais bien comprendre....
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
OUps j'ai compris car Vériland m'a éclairé !! J'ai fait çà un peu trop vite...

Tu as raison Fab, mais une fois de plus je t'avais pas capté !!!

Et oui j'ai zapé un truc...
Faut que je corrige ....

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Ah ben bonne nuit Fabrice...Pense bien au service rendu...là du coup, j'crois bien que Thierry mérite amplement de passer une nuit calme et douce, avec en prime notre reconnaissance sur sa persévérance et son investissement...il a mis le paquet pour te satisfaire...jusqu'à la fin...donc à ton réveil tu risques fort d'avoir sur ce post une réponse qui te permettra certainement de conclure...

Faites de beaux rêves Thierry Fabrice et le Forum ;-)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Bonjour

Bon ben pendant que vous ronflez j'ai arrangé un peu ce truc...

Je suis passé par un autre chemin pour le Set de Plage variable... Mais je ne m'explique toujours pas ce bug sur :
Set Maplage = Sheets(1).Range("A11", [A65536].End(xlUp))

Sinon j'ai renoncé à utiliser "EntireRow.Delete" car c'est franchement trop délicat à manier, et c'est ce qui m'a fait "passer à coté" dans la première version... Donc je me contante de "EntireRow.ClearContent" suivi d'un "Sort" (c'est un peu lourd, mais bon j'ai plus envie de chercher... sorry) enfin çà marche, j'ai fait différents tests... même jusqu'en 2007 (ligne 3000) et tout semble ok...

j'ai viré aussi msgbox "toto" qui prouve bien le "fast made" de la première version... lol

Merci à Vériland pour son active participation... & assistance
Et Merci à Fab pour cet exercice !!!

Bon aller bonne journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • DateDeleteCalV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 230
F

fabrice

Guest
Bon ben je vous remercie enormément tous les 2. Vous avez vraiment fait un exellent boulot.

Je voulais juste savoir si on pouvait faire tourner cette macro sous Excel 97 car au bureau on ne dispose que de 97
Si on ne peut pas, est-ce que c'est compliquer de la faire tourner??? C'est juste une question comme ca!!!!

Merci encore,
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab

Mais chez toi sous 2002 au fait çà marche ou pas ? (j'en conclus que oui, vu que tu ne dis rien...?)

Tu as encore vraiment de la chance, car çà c'est encore le genre de truc que tu aurais dû préciser dès le départ que c'était fait pour tourner sur XL 97... Heureusement il n'y a pas de grande différence, et je ne vois aucune instruction particulière dans le code que j'ai écrit qui ne serait pas supportée par XL97... C'est une macro vraiment basic, bien que tirée par les cheveux ! mais basic... Elle devrait même tourner sous XL 4 ...

Cependant je ne dispose pas de PC avec XL 97, donc je ne peux faire un test réél... Donc Fab tu fais un essaie, et tiens moi au courant.

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Oups chez toi avec Excel 2000... pas 2002 !...

Tiens au fait je t'ai fait les explications demandées en "live comments" sur la macro pour collage répétif...
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10252_9869.htm>

@+Thierry
 

Discussions similaires