suppression de données

didger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis obligé de supprimer les 3 derniers chiffres d'une colonne (et laisser les deux premiers) ceci sur 400 lignes, donc un peu long manuellement.

exemple en pj

Avez vous une petite solution ?

Merci

Didger
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 48
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 47
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 48

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de données

re :)

je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai un résultat de 00000, ou 00, j'ai juste modifié le A en D

Si la colonne D est vide, oui c'est normal, j'ai la même chose que toi :D

Plaisanterie à part dans l'exemple que tu nous donnes les données sont en colonne A, si en réalité elles se trouvent ailleurs effectivement il suffit de modifier la lettre de la colonne, mais ... encore faut-il que les données en question ressemblent à celles que tu nous as fournies dans ton exemple, est-ce le cas?

@ +

mth
 

didger

XLDnaute Nouveau
Re : suppression de données

re :)



Si la colonne D est vide, oui c'est normal, j'ai la même chose que toi :D

Plaisanterie à part dans l'exemple que tu nous donnes les données sont en colonne A, si en réalité elles se trouvent ailleurs effectivement il suffit de modifier la lettre de la colonne, mais ... encore faut-il que les données en question ressemblent à celles que tu nous as fournies dans ton exemple, est-ce le cas?

@ +

mth

Dans mon exemple, ma colonne est en A, mais en realité elle est en D,

Sinon, je pense avoir un probleme de format de cellules, car certaine sont ="01600" et d'autre sont 01600

est ce le debut de mon probleme ?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de données

re,

La formule tient compte justement des cellules "texte" ou "numérique", peu importe le format appliqué à ces dernières.

Un doute en passant, quand tu remplaces par la lettre D, remplaces-tu bien tous les arguments de la formule comme ceci ?

Code:
=SI(ESTTEXTE(D1);GAUCHE(D1;2);GAUCHE(REPT(0;5-NBCAR(D1))&D1;2))

@ +
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de données

re :)

Si ta formule est en cellule D1, tu ne peux pas faire référence à D1 dans ta formule sous peine d'avoir une référence circulaire.
Vois ton fichier joint, les données sont bien colonne A, la formule placée en colonne D fait référence aux cellules de la colonne A.
(Je t'ai juste ajouté un petit test au cas où la cellule de la colonne A serait vide)

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • TESTE(1).xls
    61.5 KB · Affichages: 50

didger

XLDnaute Nouveau
Re : suppression de données

re :)

Si ta formule est en cellule D1, tu ne peux pas faire référence à D1 dans ta formule sous peine d'avoir une référence circulaire.
Vois ton fichier joint, les données sont bien colonne A, la formule placée en colonne D fait référence aux cellules de la colonne A.
(Je t'ai juste ajouté un petit test au cas où la cellule de la colonne A serait vide)

Bien à toi,

mth

Je suis désolé de m’être. mal expliqué, mais ma colonne A, ne me sert à rien, j'ai oublié de la supprimer, mon seul probleme est bien la colonne D
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de données

Dans ce cas, si tes données sont en colonne D, il faut que ta formule soit située dans une autre colonne de ton choix, mais pas colonne D.

Est-ce possible dans ton fichier?
Ce serait de très loin le plus simple, sans quoi je crains qu'il faille passer par une macro, ce qui serait bien dommage.

Vois dans ton fichier ci-joint, la colonne D est conservée, et j'ai placé la formule en colonne E, mais elle pourrait-être n'importe où ailleurs.

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Copie de TESTE(1).xls
    65.5 KB · Affichages: 56

didger

XLDnaute Nouveau
Re : suppression de données

Mais, il me vient une dernière question, est il possible de copier les élément de cette nouvelle colonne E, sans copier le formule, de façons à les utiliser dans un second tableau, qui n'a pas le fameuse colonne D ?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de données

Oui, tu peux sélectionner toute ta colonne, puis clic droit de la souris, dans la fenêtre qui s'affiche tu choisis "Copier".

Ensuite tu sélectionnes la première cellule de ta colonne d'accueil, puis clic droit de la souris, tu choisis "Collage Spécial", et dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches "Valeurs" (vers le haut à gauche), puis tu valides.

Bien à toi,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra