Suppression automatique de fichiers excel

PERDEREAU

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite limiter l'utilisation (ou le supprimer) d'un fichier excel dans le temps. Merci pour votre aide.
JPP
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression automatique de fichiers excel

Bonjour Perdereau :),
Ça ne sert à rien de multiposter, sauf à énerver les répondeurs qui vont donner une réponse ICI alors qu'il y en aura d'autre dans ce fil :mad:!!!
Si tu fais un peu de recherche sur le forum, tu trouveras des codes VBA qui refermeront automatiquement le fichier par exemple à partir de telle date, mais il suffira de refuser les macros pour pouvoir annuler le code :p...
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If Now() > #7/21/2010# Then ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub
dans ThisWorkbook par exemple.
Mais en général, il est plutôt conseillé de passer par une tâche Windows qui supprime ou déplace le fichier à telle date.
Bonne journée :cool:
 

PERDEREAU

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression automatique de fichiers excel

Ok pour tes conseils. Le problème, c'est que c'est un fichier excel que je transmet à d'autres personnes, donc je n'ai pas accès à leur pc. Il me faut donc un truc qui soit dans mon fichier excel...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression automatique de fichiers excel

Re :),
Comme indiqué par MP, c'est pas grave le multipostage pourvu que ça reste une exception ;)...
De même que, donc, mon code devrait te convenir, mais rien n'obligera tes utilisateurs à activer les macros :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 395
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha