suivi production

Pier-luc

XLDnaute Junior
Salut,


J’ai quelque pépin avec mon programme…, j’aimerai que lorsque je sélectionne bâtis ou stoppeur et que la largeur est de 42 ‘’ et plus qu’il additionne 0.5 à la valeur et lorsque je sélectionne n’importe qu’elle autre valeur et que la largeur est de 42’’ et plus qu’il additionne 1 à la valeur.


De plus j’aimerai que lorsque j’appuie sur ajouté et que seulement par exemple 2 des cellules de G7 à G14 est remplie qu’il ajoute seulement c’est deux rangé et la barre noir du bas comme séparateur. Si j’en ai 5 sur 8 de remplie qu’il ajoute les 5 dans le même principe.


J’ai essayé mais je suis incapable de réussir…


Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Suivi batis (marc).xlsm
    194.2 KB · Affichages: 120

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Je suppose que tu parles des formules en colonne H de la feuille "Suivi de commande"...
en H7
=SIERREUR(SI(G7="";"";RECHERCHEV(G7;QPROD;2;FAUX))+SI(ET(G7=Bâtis &"*"; E7>=42);0.5;1);"")

pour la seconde question je regarde et reviens vers toi
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re
et voici le code de la macro AJOUT: Note: ca ajoute en bas de la feuille.. plus simple

VB:
Sub AJOUT()
With ActiveSheet
    Fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("G7:G14").SpecialCells(xlTextValues).EntireRow.Copy Destination:=.Rows(Fin + 1)
    Fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Rows(15).Copy Destination:=.Rows(Fin)
End With
End Sub
 

Pier-luc

XLDnaute Junior
Aussitôt que j'en ajoute plus que deux, il me marque #Valeur ? Et finalement je ne voudrai pas la bande noire, car quand je vais faire mes tableau croisé dynamique, il va m'apparaitre une ligne comme vide. Je ne sais pas si il y a un moyen de crée une séparation sans que j'ai une ligne vide dans mon tableau croisé dynamique ? Sinon ses pas plus grave si il n'a pas de séparation
 

Pièces jointes

  • Suivi batis (marc) copie.xlsm
    193.5 KB · Affichages: 21

Pier-luc

XLDnaute Junior
Salut, sa fonctionne bien sauf que j'aimerai que les valeurs quand j'appui sur ajout se copie à la ligne 19, j'ai essayer de le modifier, mais sans succès... Aussi pour la formule pour le +.5 ou +1 et sa ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si s'est compliquer aussi, mais j'aimerai aussi que lorsque j'appuye sur un bouton reset les valeur de E7 et F7 , ainsi que G de 7 à 14 revienne avec rien d'écrit.

Merci d'avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Bon. je crois que le besoin initial n'est pas bien défini.. tu ajoutes des conditions et te rends compte que la formule n'est pas bonne

1) que représente ton petit tableau? (Feuille Suivi de commande lignes 6 à 14 ) UNE facture?
==>il semble y avoir une première ligne (7) et les autres sont des recopies: seule la colonne Produit est ammenée à changer et donc les colonnes H et I

2) quand tu cliques sur Ajout==> tu ne fais que recopier les lignes remplies du tableau ==> c'est une autre facture? ==> comme les formules sont recopiées (colonnes A B C....I) ca redonne la meme facture.. dans ce cas. pourquoi créer un autre tableau??
==> bref. quelle est la finalité du bouton "Ajout"?

3) la formule du coefficient.. je n'avais pas vu que Bâtis, c'était en fait le nom d'une zone définie.. donc la formule doit être:
=SIERREUR(SI(G7="";"";RECHERCHEV(G7;QPROD;2;FAUX))+SI(ET(ESTNUM(EQUIV(G7;Bâtis;0)); E7>=42);0.5;1);"")

4) pour le bouton reset, suffit d'y affecter ce code
VB:
Sub Reset()
With Sheets("Suivi de commande")
    .Range("E7:F7").ClearContents
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni