XL 2013 suivi et cumul des différés

Ocelot84

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Gérant d'une presse, j'ai besoin de suivre les différés de presse afin d'anticiper mes factures.

3 fournisseurs de presse avec des différés allant jusqu'à 11 semaines.

Chaques semaines, des petites sommes à additionner selon les dates des différés.

Le seul fichier que je peux transmettre serait un scan d'un relevé de presse.
 

Ocelot84

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Si tu nous expliquais un peu ce que doit "faire" Excel, nous serions plusieurs à pouvoir t'aider... Personnellement, j'ai bien une petite idée, mais n'étant absolument pas du domaine, ce ne sont que des suppositions...

@ plus
Bonsoir,
Merci pour la réponse.

Mon objectif : Etre en mesure de connaître le montant "approximatif" des différés aux dates échues.

Si la gestion des stocks de marchandises est relativement aisés, le suivi de la presse est tout autre.

Pour nous permettre de planifier notre trésorerie, nous avons besoin de connaître le montant des différés.

Nous recevons chaque semaine un relevé de presse de nos trois prestataires. Celui-ci reprend les bordereaux de livraison journalier ainsi que les bordereaux d'invendus.

Dans ce relevé de presse, nous avons un tableau hebdo et un tableau différé.
La saisie des montants est obligatoire. Je pense maintenant qu'une formule plus simple doit exister pour cumuler les différentes sommes aux dates précitées.

Mon tableau est "lourd" et donc, entre les positifs, les négatifs, une erreur peu très vite survenir et fausser notre prévisionnel.

Ce tableau de bord doit nous permettre de nous projeter en avant et anticiper les surprises.

Conclusion, Excel doit pouvoir comptabiliser les différés allant de 2 à 11 semaines.

Je peux vous joindre si vous le souhaitez des relevés de presse (au minimum 2 semaines) pour vous permettre de voir la structure.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Et bienvenue ici même si ta question n'a pas trouvé beaucoup d'échos pour l'instant. Deux conseils : plutôt que de rajouter un fichier dans un post existant, plutôt en créer un nouveau. Comme ça tout le monde verra qu'il y a du nouveau dans la discussion. Autre chose, plutôt joindre un fichier directement dans le forum que passer par un site tiers (ici Cjoint).
Pour ta question, et vu ce que j'en ai compris, regardes l'exemple joint : il y a une seule base de données (colonnes A à C) et un tableau croisé dynamique qui affiche le montant des échéances à venir. Si cette solution te paraît jouable, on la développera plus pour répondre à ton besoin.
 

Pièces jointes

  • ocelot.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94