Bonjour
Si tu nous expliquais un peu ce que doit "faire" Excel, nous serions plusieurs à pouvoir t'aider... Personnellement, j'ai bien une petite idée, mais n'étant absolument pas du domaine, ce ne sont que des suppositions...
@ plus
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Mon objectif : Etre en mesure de connaître le montant "approximatif" des différés aux dates échues.
Si la gestion des stocks de marchandises est relativement aisés, le suivi de la presse est tout autre.
Pour nous permettre de planifier notre trésorerie, nous avons besoin de connaître le montant des différés.
Nous recevons chaque semaine un relevé de presse de nos trois prestataires. Celui-ci reprend les bordereaux de livraison journalier ainsi que les bordereaux d'invendus.
Dans ce relevé de presse, nous avons un tableau hebdo et un tableau différé.
La saisie des montants est obligatoire. Je pense maintenant qu'une formule plus simple doit exister pour cumuler les différentes sommes aux dates précitées.
Mon tableau est "lourd" et donc, entre les positifs, les négatifs, une erreur peu très vite survenir et fausser notre prévisionnel.
Ce tableau de bord doit nous permettre de nous projeter en avant et anticiper les surprises.
Conclusion, Excel doit pouvoir comptabiliser les différés allant de 2 à 11 semaines.
Je peux vous joindre si vous le souhaitez des relevés de presse (au minimum 2 semaines) pour vous permettre de voir la structure.
Cordialement.