Suivi des modifications

nadalito89

XLDnaute Nouveau
Hello !

Je voudrais améliorer la lisibilité des modifications apportées à un classeur partagé. Actuellement j'utilise le suivi des modifications, mais celles-ci sont peu visibles et peu lisibles (seulement un petit coin bleu dans la cellule qui indique les mods apportées lorsque la souris se place dessus). Mes cellules contiennent pas mal de texte et il y a souvent plusieurs modifications.
Est-il possible de simplement mettre les modifications avec une police rouge directement dans la cellule ?

Je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'affichage des modifications... ni le moyen de fixer la police d'écriture de manière à ce que mes modifications soient écrites en rouge... Comment faire ????
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des modifications

Bonjour Nadalito89 et bienvenue :),
Avec une petite événementielle sur la feuille qui quand tu changes le contenu d'une cellule, mets la police en rouge, sauf si la police est déjà en rouge. Quand tu repasses en noir, ça reste. Voir fichier joint. Par contre, sans garantie avec le partage de fichier, toutes les macros ne sont pas supportées dans ce cas là.
Bon dimanche :cool:
 

Pièces jointes

  • ModificationsEnRouge.xls
    33.5 KB · Affichages: 142

nadalito89

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des modifications

Bonjour JNP !
Merci pour ta réponse et pour le fichier joint, c'est super sympa de te pencher sur ce problème. Nous ne sommes pas loin de la solution mais en fait je voudrais que seuls les caractères ayant été changés apparaissent en rouge.(ex : si je corrige 3 caractères dans une cellule en contenant 100, alors seuls ces 3 caractères seront en rouge). Crois tu que c'est possible ? J'ai bien vu la macro ajoutée, je comprends le principe, mais je vois pas comment détecter seulement les caractères changés, peut être en comparant caractère par caractère les contenus avant/après, mais ça me semble difficile à faire...
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Suivi des modifications

Bonjour,

Mémorise l'historique des cellules dans la zone commentaire des cellules

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Application.EnableEvents = False
  If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then    ' colonne 3 seulement
    If Target.NoteText = "" Then Target.AddComment    ' Création commentaire
    Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
       Format(Target.Value, "# ##0.00 €") & " Modifié par:" & Environ("UserName") & _
         " Le " & Now & vbLf
    Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
  End If
  Application.EnableEvents = True
End Sub


http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/HistoriqueModification.xls

JB
 

nadalito89

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des modifications

Merci boisgontier !
Je ne sais trop comment te dire... mais heu... c'est toujours pas ça ! :(
Je vais essayer d'être plus précis : je corrige des fichiers Excel avec des cellules contenant beaucoup de texte. Le but est que chaque faute d'orthographe ou mot (et non chaque cellule) apparaisse en rouge une fois corrigé. Sur le papier, c'est ultra simple : le texte d'origine est en noir, il suffirait donc de fixer la police d'écriture en rouge pour que tous les caractères que je saisis au clavier soient en rouge, quelle que soit la cellule. Mais je n'y arrive pas... Peut-on fixer la police avec une macro ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des modifications

Re :),
Excel sait faire beaucoup de chose, mais de là à en faire un traitement de texte... Word est totalement adapté à un suivi des modifications avec un fichier partagé, sait traiter des tableaux... Est-ce vraiment utile de monter une usine à gaz ? Si c'est vraiment cela que tu souhaites, tu peux intercepter chaque saisie au clavier, et la modifier à la volée.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 396
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine