Suivi de stage

Litiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’aimerai créer un tableau de suivi des stages de mes personnels.
Je n’ai pas de problème pour créer de tableau, mais j’aurai voulu avoir vos solution pour avoir une belle présentation.

Je voudrai un tableau ou pour entrer les informations il serait plutôt intuitif.
Il peut y avoir plusieurs stage pour une même personne.
Et je dois pouvoir savoir pour un stage qui le possède et qui ne le possède pas.
Je voudrai pouvoir afficher également une liste de nom et voir leur stage.
Un peu comme un tableau croisé dynamique ou les valeurs sont des données texte et non du calcul.

J’espere que vous m’aurez compris et que vous pourrez m’aider.

Merci beaucoup
 

Litiou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je ne comprend pas trop ce que vous essayer de me dire?

Effacer les tableaux de ma précédente discussion?

C’est des capture d’écran sans info personnelle?

Ou alors je ne comprends ce que vous me dites.

Pouvez-vous m’expliquer ce que vous essayez de me faire comprendre.

Si j’ai fait une erreur je la corrigerai immédiatement

Merci
 

Litiou

XLDnaute Nouveau

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Litiou
Sur les copies d'écran de la discussion que je cite
On peut lire des noms, prénoms et date de naissance, non ?
Donc si on s'en tient à ce que DavidXLD (le webmaster du site) nous explique dans l'autre fil récent que je cite
(tu as cliqué sur l'étoile de mon précédent message?), ce type de copie d'écran ne devrait pas figurer sur le forum, non ?

Sinon pour la question du jour, joins un fichier exemple (donc sans données confidentielles évidemment)
Parce une lecture rapide de ton premier message le fait ressembler presque à un bon de commande ;)
 

Litiou

XLDnaute Nouveau
Re

@Litiou
Sur les copies d'écran de la discussion que je cite
On peut lire des noms, prénoms et date de naissance, non ?
Donc si on s'en tient à ce que DavidXLD (le webmaster du site) nous explique dans l'autre fil récent que je cite
(tu as cliqué sur l'étoile de mon précédent message?), ce type de copie d'écran ne devrait pas figurer sur le forum, non ?

Sinon pour la question du jour, joins un fichier exemple (donc sans données confidentielles évidemment)
Parce une lecture rapide de ton premier message le fait ressembler presque à un bon de commande ;)


Désolé,

Je n’avais pas vu les capture d’ecran Avec les infos, je les ai donc toutes supprimées.
Merci.

Pour mon problème du jour.
Je n’ai pas de fichier à transférer.

Je cherche justement à le créer.
J’ai une liste de personnes qui peuvent passer plusieurs stages différents et je dois pouvoir crée de manière intuitive cette base. Ensuite je dois aussi pour l’exploit de manière lisible.
Soit faire apparaître les noms qui possèdent ce stage, ou l’inverse quelle stage possède une personne.

Un genre de tableau de suivi de stage.

Je précise également que les personnes peuvent avoir des status diffèrents. Et donc filtrer en fonction des statuts, stage, date d’obtention du stage, personne...

Je pourrai faire un tableau avec plusieurs colonne et filtrer tout simplement, mais le nombre de données est trop important pour que cela soit consultable et évolue en permanence.

Encore merci et désolé.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Litiou
Désolé,
Pour mon problème du jour.
Je n’ai pas de fichier à transférer.
Il ne tient qu'à toi de te retrousser les manches et de poser les mains sur ton clavier pour créer un fichier exemple ;)
Cela fera déjà une base sur laquelle travailler.
Et si vraiment tu es harassé par la chaleur ou si tu refuses de te mettre au labeur un samedi après-midi, tu peux toujours parcourir la rubrique Télécharger du site en quête d'exemples qui pourraient t'inspirer ;)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Litiou, JM
[...]Je n’ai pas de problème pour créer de tableau, mais j’aurai voulu avoir vos solution pour avoir une belle présentation.[...]
Juste un conseil : privilégiez l'organisation et l'exhaustivité des données en fonction des résultats souhaités (base de données, une ligne pour chaque type de personnel, pour chaque service, pour chaque collaborateur, pour chaque formation, voire pour chaque compétence acquise, pour chaque stage de rafraîchissement, aucune cellule vide... sans que cette liste soit exhaustive).
L'aspect cosmétique dépendant des goûts de chacun, vous pourrez toujours ensuite nous demander nos propositions, pour ne conserver en fin de compte que celle qui correspondra à votre goût du moment.
 

Litiou

XLDnaute Nouveau
Re

@Litiou

Il ne tient qu'à toi de te retrousser les manches et de poser les mains sur ton clavier pour créer un fichier exemple ;)
Cela fera déjà une base sur laquelle travailler.
Et si vraiment tu es harassé par la chaleur ou si tu refuses de te mettre au labeur un samedi après-midi, tu peux toujours parcourir la rubrique Télécharger du site en quête d'exemples qui pourraient t'inspirer ;)

Bonjour,

Il me semble ne pas avoir eu tant d’arrogance dans mon message, si c’est le cas je m’en excuse.
J’ai cru comprendre que ce forum était là pour aider les personnes d’un faible niveau de connaissance dans le domaine de l’informatique, Excel pour ce cas précis.

Sans me connaître vous me conseiller de relever mes manches... ou si je ne désire pas me mettre au labbeur un samedi...
Et tout ça sans me connaître! Figurez-vous que je bosse quasi H24 mais surtout 7j/7. Bref je ne suis pas là pour faire des comparaisons.

Je vais vous faire un fichier exemple.
Sans mettre de données confidentielles j’ai bien compris.

Mais je rappelle toutefois que ma question initiale était d’avoir vos idées pour que je puisse justement CRÉER ce tableau.

Au cas où je repose ma question, je désire créer un suivi des diplômes de mes personnels (je précise que un personnel peut posséder plusieurs diplôme). Mon point particulier est sur je cherche une idée pour pouvoir exploiter ces données. Faire apparaître tous les diplômes d’un personnel ou l’inverse par pour tel diplôme qui le possède. Il peut y avoir une vingtaine de diplôme différent pour 200 personnes différentes.


Je comprends votre position en demandant un investissement de chacun pour avoir une aide précieuse, ce qui n’explique pas la manière de répondre.

Je vous fait un tableau d’ici ce soir.
Sans rancune.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Litiou
Pour infos
Ce genre de choses: ;) est censé souligner des traits d'humour...
Désolé si je t'ai froissé mais cela me semblait évident que mon message était rédigé au second degré.
NB: Sache que la plupart de mes messages sont rédigés dans ce style et ce quelque soit mon interlocuteur.

Indépendamment de mon style rédactionnel (qu'on apprécie ou abhorre), as-tu suivi mon conseil?
A savoir regarder dans la section Télécharger ?
(pour trouver inspiration pour justement CREER une esquisse de début de tableau ;) )
 

Litiou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum

@Litiou
Pour infos
Ce genre de choses: ;) est censé souligner des traits d'humour...
Désolé si je t'ai froissé mais cela me semblait évident que mon message était rédigé au second degré.
NB: Sache que la plupart de mes messages sont rédigés dans ce style et ce quelque soit mon interlocuteur.

Indépendamment de mon style rédactionnel (qu'on apprécie ou abhorre), as-tu suivi mon conseil?
A savoir regarder dans la section Télécharger ?
(pour trouver inspiration pour justement CREER une esquisse de début de tableau ;) )



Re bonsoir,

J'ai fait deux tableaux.
qui ne sont pas terminé mais c'est pour présenter l'idée…

Alors celui appeler test est celui sur lequel je bosse mais j'ai retiré toutes les infos personnelles.
Le deuxième appeler exemple est comme son nom l'indique un exemple de ce qu'est ma base de données actuelle avec des infos bidon.
Je précise toutefois que les infos je les ai actuellement dans une base de données qui fait 141 colonnes, mais la partie diplôme évolue trop souvent pour être exploité dans cette BDD. Toutefois grâce a ce forum, j'ai réussi a dupliquer mes colonnes dans d'autre onglets pour réduire la taille avec une macros qui met a jour tous les onglets que ce soit pour les données ou même pour les ajouts de personne.


Merci encore de prendre du temps pour me filer un coup de main
Je ne pense pas être un inculte d'Excel mais la j'avoue que je sèche un peu pour me faire une base diplôme qui soit très intuitif. J'ai bien pensé à mettre des segments, mais cela n'existe pas sur Excel 2007. Et oui j'utilise Excel 07.

Dernier point, ce tableau peut dans certains cas être rempli par d'autre personne que moi et pour qui l'informatique et eux ca fait deux.

Encore merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 49
  • TEST 1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 51

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

1)
Pourquoi ne pas regrouper tout dans le même fichier?
(Cela pourrait être plus commode, non ?)

[paragraghe en mode: légére ironie post digestion]
a)
Toutefois grâce a ce forum, j'ai réussi a dupliquer mes colonnes dans d'autre onglets pour réduire la taille avec une macros qui met a jour tous les onglets que ce soit pour les données ou même pour les ajouts de personne.
b)
Je ne pense pas être un inculte d'Excel
C'est noté ;)
c)
Alors pourquoi avoir joint des fichiers *.xlsx qui par nature ne peuvent pas contenir de code VBA? :D
[/paragraghe en mode: légére ironie post digestion]

PS:
Re bonsoir,
Dernier point, ce tableau peut dans certains cas être rempli par d'autre personne que moi et pour qui l'informatique et eux ca fait deux.
Encore merci.
Puisqu'on cause ici de formation, il n'y a pas de raison que cela continue à faire deux, non ? ;)
Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Litiou

XLDnaute Nouveau
Re

1)
Pour ne pas regrouper tout dans le même fichier?
Si tout se trouve dans le même fichier, mais dans des onglet différent, genre un onglet contrat avec quelques colonne de ma BDD, un onglet diplômes avec de nouveau quelques colonne de ma BDD, et tous ces onglets me font des tableaux plus petit pour être exploité.
[paragraghe en mode: légére ironie post digestion]
a)

b)

C'est noté ;)
Je ne suis pas inculte, mais je ne suis pas ici non plus pour rien.
c)
Alors pourquoi avoir joint des fichiers *.xlsx qui par nature ne peuvent pas contenir de code VBA? :D
Parce que je les ai fait vite fait, et je m’y connais un peu sur Excel, mais rien en VBA.
La dernière macros on me la donner ici, j’ai réussi à la mettre en place et l’adapter à plusieurs fichier. Je serai incapable de l’ecrire.

[/paragraghe en mode: légére ironie post digestion]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Litiou
Pour qu'un classeur conserve ses macros, il faut l'enregistrer en *.xlsm
Je disais simplement cela pour qu'on puisse voir la macro que tu utilises

Un seul classeur, c'est juste une suggestion pour plus de commodités et de fluidité.
(un onglet base de données puis ensuite des TCD pour manipuler les données facilement)
(rappelle-moi qui a écrit:"mais j’aurai voulu avoir vos solution pour avoir une belle présentation.")

PS:
"Parce que je les ai fait vite fait."
On n'est pas aux pièces, tu peux prendre ton temps pour créer des fichiers exemple (ou un seul) le(s) plus explicite(s) possible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Et la version Excel est citée où ?

C'est prévu dans le profil et dans l'en-tête des fils et plus les versions passent plus la diffrénce entre les solutions possibles est importante.

Alors donnez votre version, zut !

Bon déjà 1ere erreur on a des tableau structurés remplis de vent : pas de ligne vide dans les tableaux structurés sinon on perd 95% de leurs possibilités...

Pas de colonnes de même nature (stage1, stage2, diplome1, diplome2 etc) : on ne peut pas exploiter les tableaux à double entrée par TCD...
Ce type de tableau doit être un résultat obtenu par TCD ou par PowerQuery
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
728

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS