XL 2019 SUIVI DE CONGES

christophe1512

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes
je sollicite votre indulgence et aide afin de résoudre le ou les problèmes suivants
très très novice sur excel, je souhaite exploiter et embellir le fichier ci-joint.
en effet lorsque je rempli une case par exemple le 02/01/21 nommé C2, ce soit toutes les feuilles de janvier de toutes les années qui se remplissent !

avez vous une solution pour que seul la feuille concernée s'alimente et non pas toute les feuilles janvier de toutes les années ?
merci pour vos aides et bravo pour ce forum
 

Pièces jointes

  • Calendrier des absences des employés1.xlsm
    75 KB · Affichages: 38

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux-tu nous éclairer, dans quel onglet mets-tu cette information?
je rempli une case par exemple le 02/01/21 nommé C2
Quelles sont tes attentes, peux-tu mettre le résultat "à la main" sur l'onglet concerné?

Apparemment, cela sera en VBA donc je ne pourrai pas t'aider, désolé, mais je suis curieux de voir le résultat souhaité.

JHA
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Un exemple simple et Basic

Si j'ai bien compris!! tu ne veux pas que tes congés soient répercutés d'années en années dans la visibilité, mais que tu puisses les retrouver en allant sur l'année même.... donc du coup dans l'onglet données tu remplies tes congés employés par employés et ceux-ci vont se répercuter sur le calendrier et lorsque tu changeras d'année il seront invisibles, mais pas supprimées, donc tu pourras les retrouvés en allant sur l'année concerné. Je te l'ai fait que pour le mois de janvier et février pour essais et que pour cinq employés

Ps: il y à une macro qui tri les dates pour chaque employés séparément lorsque tu compléteras le type de congés, alors pour un bon fonctionnement pas oublier d'activer les macros à l'ouverture

Slts
 

Pièces jointes

  • Calendrier des absences des employés.xlsm
    97.7 KB · Affichages: 13

christophe1512

XLDnaute Nouveau
alors je viens de tester, le problème reste entier.
en effet si je prends le fichier de JM27 (un grand merci pour tes formules), lorsque je rentre par exemple Ru le 02/01/20, Ru va aussi apparaitre sur 02/01/21.22.23.24 etc.....
et c'est CA qui me bloque. des idées? bonne soirée
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
mode de fonctionnement :
Tu écris RU en AV1.
Tu doubleclic sur AV1 :> Du charge une couleur dans le double clic
Maintenant tu double clic sur une date , et tu obtiens la couleur du double clic et dans le jour concerné , et le compteur en dessous du mois concerné s'incrémente.
Je confirme , ta demande n'est pas claire
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45