Suivi de checkbox

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon projet, je crée une liste qui collecte, dans les différentes feuilles de mon fichier, des dates de péremption presque échues pour que je puisse gérer en priorité ces échéances.
Je voudrais trouver un moyen pour rendre compte à mes macros que j'ai pris en compte les informations collectées de telle sorte qu'on ne me les re-présente pas ensuite. Ca allège le travail.

1- Je pensais utiliser des checkbox pour ça mais je ne sais pas les créer au fur et à mesure de l'ajout des lignes dans la liste. Comme elles se créent avec un numéro, je ne sais pas les rappeler ensuite.

2- Faut il associer la checkbox avec une cellule sur la ligne en question pour mieux suivre son état ? Quand la macro est relancée, je voudrais qu'elle sache, si la checkbox est cochée, que j'ai traité son annonce et qu'elle peut masquer la ligne avant d'imprimer la liste.

Merci beaucoup.
Bon courage pour comprendre mon problème...
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Suivi de checkbox

Bonjour,
si j'ai bien compris ton probleme (et ca c'est pas fait lol),
tu pourrais mettre sur une cellule de ta ligne une liste deroulante qui te donne l'etat de la ligne (ex fait, en cours, etc).
Ensuite, selon comment sont faites tes macros ca doit etre facil de lui dire si la cellule en A = "fait", ignorer...

Je ne sais pas si j'ai été trés clair.
Aurai tu un exemple de code?
bon courage
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Re : Suivi de checkbox

Merci Florent. Oui, effectivement, c'est assez faisable comme ça. Surtout que j'ai deux possibilités : recopié sur le programme (papier) d'activité de mes personnels ou pas. Donc, ça, c'est simple. C'est peut être la solution la plus simple.

C'est d'ailleurs un peu ce que ferait la checkbox si je l'associe à une cellule dans laquelle elle va écrire True ou False. Mais j'aimerais bien savoir manier la création et le maniement des checkbox dans mes macros. C'est pour faire propre et pratique (De plus, je gère ces bases de données pour des collègues qui ne sont pas plus informaticiens que ça et un des impératifs prioritaires de mon cahier des charges est de faire une interface super simple : avec des checkbox, c'est coché ou pas coché. Si je dois taper fait ou pas fait ou par exemple un X ou rien, j'en ai qui vont quand même réussir à taper Y et dans la mauvaise case... Je n'exagère pas. Je ne leur en veux pas, ce n'est pas leur boulot de connaître Excel mais il faut que mon fichier soit stable et efficace !)

Donc pour l'instant, j'utilise True et False mais si quelqu'un peut m'aider sur les checkbox, ce serait sympa.
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Re : Suivi de checkbox

Oui. Pour l'instant, ma macro a créé est peut recréer sans cesse la liste sans l'améliorer. J'ai pour l'instant, 85 lignes sur la liste. Mais une fois que j'aurai recopié sur le planning des personnes les tâches à faire, je cocherai les checkbox et à l'impression suivante de ma liste, seules les lignes non cochées seront imprimées (la macro sait aussi le faire).

Je ne sais pas créer et reconnaître les checkbox pour l'instant, mais effectivement, je me demande si on peut mettre 85 checkbox dans une feuille sans plomber l'ordi...
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Re : Suivi de checkbox

Désolé, j'ai été pris hier après ce message. Je pense que ce sujet ne verra pas sa solution dans les quelques jours à venir. Je ne vais pas avoir le temps de poursuivre (pour ce point là au moins dans l'immédiat). Je note toutefois l'idée de la liste box. Merci beaucoup.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL