Suivi commandes

M

Max

Guest
Bonjour le forum,
J'ai besoin d'aide ..... Si quelq'un à un peu de temps à m'offrir, ce serait super sympa(desolé mais mes connaissances en info ne me permettent pas de ressoudre ce genre de probleme).

Je m'explique ..

J'aimerai automatiser un fichier :'suivi de commande' un parc de machines d'un atelier.
Un dossier :'commande' contient toutes les commandes de l'atelier (1 fichier.Xls par machine, 1 commande par onglet, entre 1 & 6 articles par commandes).*

Si je fais une nouvelle commande, j'ouvre un nouvel onglet.*

Je recherche une solution qui me permetterai de copier champs par champs chaque onglet de commande existant de façon à pouvoir suivre d'une maniére plus simple l'etat de ces commandes.

Si quelqu'un a une solution technique via excel pour réalisé cette tâche, ou a dejà travaillé sur ce genre de probleme, cela me permettrai de voir beaucoup plus clair dans ce suivi.

Merci de votre précieuse aide

Bonne journée & bon Week end à tous.

Voici un petit Zip pour éclaircir le probleme..



:unsure:
 
M

Max

Guest
Le nom du Zip avait un espace [file name=SuiviCommande.zip size=41549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviCommande.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviCommande.zip
    30.6 KB · Affichages: 1 607
  • SuiviCommande.zip
    30.6 KB · Affichages: 1 414
  • SuiviCommande.zip
    30.6 KB · Affichages: 1 494
M

Max

Guest
Salut Pat,

Je rentre juste de week-end bloqué dans la neige + (voiture au tas), c'est pourquoi je n'ai pas vu ton message avant.

Je suis ravis que tu ais répondu à mon appelle, j'ai vu que tu as fait un gros boulot pendant que moi j'essayais de mettre des chaines sur ma saloperie de voiture ...rererererere

Merci à toi je vais etudier la solution que tu m'as donnée .....
 
M

Max

Guest
Bonsoir,

J'ai regardé la solution que tu m'as prescrite, c'est OK ma requette était claire, le fonctionnement général est bon ... Merci à toi

je trouve que le problème etait compliqué...

Le soucis que j'ai maintenand c'est que dans mon parc il y a environ 70 Machines, et le nombre de commandes par machines est multiple, il faudrait que l'ouverture des fichiers soit automatique, et que le programme rechercher onglet+1 jusqu'à plus d'onglet.

Je ne sais pas si c'est réalisable ...

Si quelqu'un à une solution ça serait génial mon probleme serait résolu ...

Merci à toi Pat pour cette aide & merci au forum d'exister ....

Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
880

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02