Suivi budget

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Y aurait-il une âme charitable pour m'aider :(, je dois préparer un fichier sous Excel pour un suivi des budgets. Depuis l'an dernier j'ai tenté de me débrouiller avec un fichier qui comprend une centaine de feuilles mais cela devient une vraie usine à gaz. Surtout mon gros soucis est que je dois faire parvenir un fichier par centre, 9 en tout, et les directeurs des diff.centres doivent remplir les fichiers et surtout ne pas modifier les cellules de format, ou les formules de calcul qui reportent les résultats des feuilles dans des tableaux récap. qui consolident les infos de tous les centres.
Auriez-vous une idée pour me simplifier les choses.
Un grand merci.
Karybou
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi budget

Bonjour,

c'est juste, c'est mieux.
Voilà une partie du fichier, les feuilles et les tableaux récap se multiplient en fait...c'est pas évident à gérer.
Merci pour votre aide.
Karybou:)
 

Pièces jointes

  • dossier_Global_Budget_2010.zip
    31.7 KB · Affichages: 1 389

domlou

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi budget

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il s'agit davantage d'un problème d'organisation que de calcul...
J'ai eu à faire face à ce genre de récupération de données et j'ai opéré de la façon suivante :
Création d'un fichier (A) comprenant les tableaux "récap" (2) et des tableaux "services" (9), soit 11 onglets.
Création d'un même fichier standard (B) "onglet centre n° " que vous adressez à chaque service.
Cet onglet doit être vérouillé et protégé en écriture pour ne laisser accessibles que les zones où le service doit compléter de ses données.
Au reçu des réponses de chaque centre, "copier coller" (et non pas "insérer") les tableaux dans le fichier (A) au lieu et place des tableaux "services"

Au final, vos tableaux "récap" seront directement alimentés.

Je reste dispo si besoin...
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi budget

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est cool. Comment dois-je procéder pour préparer un dossier par centre qui soit vraiment verrouillé, j'avais pensé à une sorte de fiche de saisie, car je dois laisser la possibilité de créer de nouvelles lignes dans un tableau, et là cela devient la panique.
Voir exemple.
Merci encore pour ton aide.
Karybou
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 1 081
  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 1 282
  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 1 297

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi budget

Bonjour,
Je vais suivre ton conseil et préparer différents classeurs, mais je voulais avoir votre avis pour la façon de procéder pour verrouiller les fichiers, comment faire pour mettre un mot de passe général.
Merci pour votre aide
Karin
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc