Suivi améliorations

M

Marc

Guest
Bonjour,

J'ai un problème à régler sur un fichier excel,
malheuresement mon niveau actuel en informatique ne me permet pas le résoudre. Si quelq'un peu m'apporter de l'aide ce serait vraiment sympa.

J'explique le probleme:

J'ai une plage de données (filtré) concernant des contres mesures à réaliser dans un atelier.
Ces contre mesures découlent de différentes procédés (8P, AP, SPREV). J'ai besoin de copier certaines cellules dans une autre feuille si l'amélioration est 8P & etat :'fait'

Je ne suis pas sûre que ce soit, c'est pourquoi je vous joint un fichier explicatif du problème.

PS: si quelq'un peu m'indiquer un CD Interactif de formation sur 'Excel/VBA:macro&fonctions avancé ce serait cool.

Merci à tout le monde & bonne journée ...

[file name=Actions_20060116112826.zip size=20177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Actions_20060116112826.zip[/file] [file name=Actions_20060116112826.zip size=20177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Actions_20060116112826.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Actions_20060116112826.zip
    19.7 KB · Affichages: 149
M

Marc

Guest
Oups,

Petit problème, je viens de me rendre compte que l'intégralité des colonnes était copié.

J'aurai aimé qu'ils soit copier dans l'onglet 'AP En cours' Si (Données!V3=L & Données!E3=AP)

Bonne soirée
 
M

Marc

Guest
Bonsoir,

Désolé je t'embête encore, mais c'est bien ce que je pensais (sauf si je l'utilise mal). Les deux conditions que je souhaitais ne sont pas remplie, quand j'exécute la macro toutes les lignes se copient quelque soit le 'type' et 'l'etat'.

Merci à toi ...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Marc,

Désolé mais j'ai un peu lu trop vite ton message et de fait il y a un petit pb que je n'avais pas vu (peu de ligne dans le fichier ... lol!) car il semble que même si tu filtres des données, la macro récupère même ce qui est filtré.

D'autre part, si je comprends bien tu veux récupérer les données de la feuille 'Données' sur base des critères de la colonne E et V.

Merci de confirmer car cela va changer la macro si on doit considérer deux critères au lieu de 1 seul.

Bon ap.

;)
 
M

Marc

Guest
Bonjour,

C'est bien ça je m'interesse aux deux colonnes E (Type de la proposition d'amélioration exemples :AP,8P,...) V (lettre au format WINDINGS L == smiling qui fait la tronche ou K = smiling content).

Moi je voudrais copier dans AP_encours tout les petits bonhommes qui font la tronche pour les AP.

Plutard j'aurais peu être cette macro à modifié pour d'autre fichier de suivie.

Pour l'instand ce fichier je prends les choses dans l'ordre.

Merci à plus tard
 
M

Marc

Guest
Je rajoute aussi que je me suis trompé dans la réponse que je t'ai donnée quelques lignes avant les données doivent être éffacées avant chaque éxécution de la MACRO.

J'avais mal compris la question. Oups ...


Merci pour tout ...

A bientôt Marc ...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Heu si j'efface les données avant la macro, je pourrai pas les mettre dans la feuille AP...
Cela dit, la macro ne prévoit pas d'effacer les données dans la feuille données mais uniquement de recopier les valeur vers la feuille AP et ce, sur base de ton choix de filtre.
Merci de préciser mais on peut faire cela plus tard.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon après pas mal de recherche je pense que la solution se trouve ici dessous. remplace donc mon code par celui-ci :
Code:
Sub Transfert()
'Macro par DAN pour Marc le 19/01/2006
'Macro pour fil : [URL]https://www.excel-downloads.com/threads/suivi-ameliorations.53120/[/URL][B]Lien supprimé[/B]
Dim i As Integer
Dim lig As Integer
Dim ligne As Integer
 Range('A7', Range('M65536')).ClearContents
 lig = Sheets('Données').Range('E65536').End(xlUp).Row
 For i = 3 To lig
 If Sheets('Données').Rows(i).Hidden = False Then
 With Sheets('AP_Encours')
 ligne = .Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
 .Cells(ligne, 1) = Sheets('Données').Cells(i, 6).Value
 .Cells(ligne, 2) = Sheets('Données').Cells(i, 3).Value
 .Cells(ligne, 3) = Sheets('Données').Cells(i, 7).Value
 .Cells(ligne, 4) = Sheets('Données').Cells(i, 10).Value
 .Cells(ligne, 5) = Sheets('Données').Cells(i, 11).Value
 .Cells(ligne, 6) = Sheets('Données').Cells(i, 12).Value
 .Cells(ligne, 7) = Sheets('Données').Cells(i, 4).Value
 .Cells(ligne, 8) = Sheets('Données').Cells(i, 16).Value
 .Cells(ligne, 9) = Sheets('Données').Cells(i, 18).Value
 .Cells(ligne, 11) = Sheets('Données').Cells(i, 23).Value
 .Cells(ligne, 12) = Sheets('Données').Cells(i, 21).Value
 .Cells(ligne, 13) = Sheets('Données').Cells(i, 22).Value
 End With
 End If
Next i
End Sub

La macro réinitialise ta feuille AP_Encours (veille bien à mettre le même nom à ta feuille) et copie les valeurs demandées après filtrage dans ta feuille 'données'

Merci à Hervé pour l'instruction HIDDEN qui a permis notamment de ne copier que ce qui est visible dans la feuille 'données'

Bonne nuit

;)
 
Dernière édition:
M

Marc

Guest
C'est génial,

La macro marche exactement comme je voulais, je ne sais pas comment je peux te remercier. Merci de ton aide et bonne continuation.

Grâce à toi je sais que si j'ai un probléme je peux compter sur le forum. Merci

PS : Je me suis acheté deux livres sur 'Excel & VBA' en attendant d'être plus riche.

Merci @ +
Marc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u