Suivi améliorations

M

Marc

Guest
Bonjour,

J'ai un problème à régler sur un fichier excel,
malheuresement mon niveau actuel en informatique ne me permet pas le résoudre. Si quelq'un peu m'apporter de l'aide ce serait vraiment sympa.

J'explique le probleme:

J'ai une plage de données (filtré) concernant des contres mesures à réaliser dans un atelier.
Ces contre mesures découlent de différentes procédés (8P, AP, SPREV). J'ai besoin de copier certaines cellules dans une autre feuille si l'amélioration est 8P & etat :'fait'

Je ne suis pas sûre que ce soit, c'est pourquoi je vous joint un fichier explicatif du problème.

PS: si quelq'un peu m'indiquer un CD Interactif de formation sur 'Excel/VBA:macro&fonctions avancé ce serait cool.

Merci à tout le monde & bonne journée ...

[file name=Actions_20060116112826.zip size=20177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Actions_20060116112826.zip[/file] [file name=Actions_20060116112826.zip size=20177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Actions_20060116112826.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Actions_20060116112826.zip
    19.7 KB · Affichages: 149
E

ERIC S

Guest
Bonjour

une petite question :

compte tenu des données sur ta feuille de suivi, pourquoi ne travailles-tu pas directement avec les filtres sur la feuille où il y a les données

En ce qui concerne l'apprentissage pour VBA, utilise l'enregistreur de macro et va ensuite regarder le code généré

sinon il y a des livres (à feuilleter avant d'acheter selon ton niveau) par ex :

Excel & VBA édition campuspress
Excel 2003 fonctions et formules éd micro application

et le forum

A+
 
M

Marc

Guest
Salut Eric,

Comme tu as pu le constater le tableau de données et trés large (beaucoup de champs) et j'ai besoin d'avoir des information rapidement sur certain Tpye(AP,8P).

Si je peus faire cela, je pourais améliorer la lisibilité du suivi. Et imprimer réguliérement les suivis (AP, 8P, ect ...).

Il est vrai que par les filtres j'ai toutes données que je veux, malgré tout je pense que je perdrait moin de temps si je pouvais résoudre ce problème (surtout par rapport à la définition des zones d'impression)

Voila ...

Grazie mille
Buena giornatta
 
M

Marc

Guest
Pas de blème :


AP en cours : Données :

BT (A7) BT (F)
Machines (B7) Machines (C3
H pannes (C7) Heures pannes (G3)
Equipe (D7) Equipe (J3)
Pilote 1 (E7) Pilote 1 (K3)
Nom 1 (F7) Pilote 2 (L3)
Date (G7) Date (D3)
N° (H7) N°AP (P3)
Description (I7) Description (R3)
Commentaire (J7) Commentaire (U3)
Situation (K7) Etat (U3)


Voila c'est tout pour ce tableau. Si celui la marche j'en aurais d'autre à faire, j'essayerais pas extrapolation ...

Merci à toi .
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai ce qu'il te faut à la maison, je reviens ce soir à ce sujet. Si tu peux patienter jusque là ?...

Encore une petite question,
Dans cette feuille AP, doit-on écraser les anciennes données ou les mettre à la suite des autres ?

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ok je te tiens au courant.

Pour ce qui est du CD, je ne le connais pas.
Ce CD est réalisé par Gaetan Mormant que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Lyon lors de la rencontre XLD en septembre dernier et qui m'a paru une personne sérieuse.

Regarde déjà son siteet les exemples donnés cela te donnera déjà un apperçu de ce qu'il propose.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Marc,

J'ai terminé ta macro mais avant je voudrais savoir à quoi correspond dans la feuille AP-Encours, les colonnes 'programmés' et 'date d'excécution' qui sont placées dans ta feuille 'données'.

Doit-on les laisser en blanc ?

;)
 
M

Marc

Guest
Salut,
Je viens juste de lire tes messages ...
Merci d'avoir pensé à moi.

En ce qui concerne les cellules : Programmés ==> reste vide & Date d'exécution (AP en cours) = Date de réalisation (Données).

Désolé j'en avais oublié des bouts. Merci à toi bonne soirée.

Au sujet du CD il a l'air pas mal mais un peu coûteux peu être (avoir).

Merci

A +
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marc,

Désolé pour le temps de réponse mais contrairement à ce que je t'avais dit, ce que j'avais ne correpondait pas à ta demande. J'ai eu donc dû construire cette macro pour qu'elle colle à ton fichier.

Ce que tu dois faire c'est remplacer ton code Macro1 par celui ci-dessous.

Code:
Sub Transfert()
'Macro par DAN pour Marc le 17/01/2006
'Macro pour fil : [B]Lien supprimé[/B]
Dim i As Integer
Dim lig As Integer
Dim ligne As Integer
lig = Sheets('Données').Range('F65536').End(xlUp).Row
For i = lig To 3 Step -1
With Sheets('AP_Encours')
ligne = .Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
    .Cells(ligne, 1) = Sheets('Données').Cells(i, 6).Value
    .Cells(ligne, 2) = Sheets('Données').Cells(i, 3).Value
    .Cells(ligne, 3) = Sheets('Données').Cells(i, 7).Value
    .Cells(ligne, 4) = Sheets('Données').Cells(i, 10).Value
    .Cells(ligne, 5) = Sheets('Données').Cells(i, 11).Value
    .Cells(ligne, 6) = Sheets('Données').Cells(i, 12).Value
    .Cells(ligne, 7) = Sheets('Données').Cells(i, 4).Value
    .Cells(ligne, 8) = Sheets('Données').Cells(i, 16).Value
    .Cells(ligne, 9) = Sheets('Données').Cells(i, 18).Value
    .Cells(ligne, 11) = Sheets('Données').Cells(i, 23).Value
    .Cells(ligne, 12) = Sheets('Données').Cells(i, 21).Value
    .Cells(ligne, 13) = Sheets('Données').Cells(i, 22).Value
End With
Next i
End Sub

Attention aux noms attribué aux feuilles de ton fichier. Ils doivent correspondre à ceux de ta macro. Ici --> AP_Encours et Données.

Je te conseille de créer un raccourci clavie à l'aide de la touche CTRL si tu es sous windows.
Pour ce faire, sous excel , clique sur menu/ outils / macros / macros puis choisis la macro et clique sur le bouton 'Options'. Là choisis une lettre de ton choix (par exemple t) puis OK.

Il ne te reste qu'à faire CTRL + t pour déclencher la macro.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345