suite tri

J

JJ

Guest
Bonjour à tous
Je n'ai reçu aucune solution à mon problème de tri de la part des Excelnautes du forum
Voici une nouvelle fois mon problème:

j'ai un tableau Excel d'une dizaine de col et une centaine de lignes.
Certaines cellules de la colonne 6 ont la police de caractères rouge (code 3)
Je voudrais trier mon tableau pour que ces lignes dont la cellule est rouge soient déplacées en bas de tableau
Serait il possible alors de le faire en VBA, si la cellule est rouge, alors la ligne est (déplacée) supprimée et collée en bas de tableau?
merci pour votre aide car je bloque!!!
Bon WE

JJ
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Boinjour JJ, le Forum,
Vraiment je ne vois pas comment faire sinon dans une colonne supplémentaire à base de 0 et de 1
Je m'explique, tu fais ton tri normal avec le premier critère puis c en second.
Les 1 se placeront à la fin. Je sais c'est pas terrible mais faute de mieux.
Bonne journée
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

Petit coup de gueule ! :sick:

'Un champignon saprophyte se nourrit de matière organique morte' définition du dictionnaire mais comment dénommer celui qui se nourrit de la solution (bien vivante)apportée par les autres sans en citer les sources ?
ça profite .... aussi.

Pas à celui que l'on pense.

Mon cher JJ Visiteur je crois que la moindre des politesses aurait été de citer PierreJean ne serait-ce que pour les efforts réalisés pour résoudre ton problème. Chacun profite plus ou moins des recettes des uns et des autres, moi le premier, mais lorsque la solution est anoncée à la virgule près, le copyright s'impose et la courtoisie aussi.



@+GD
 
J

JJ

Guest
Bonjour
Je viens de lire ta remarque.
Effectivement j'aurais pu citer Pierre Jean que je remercie encore pour sa macro mais je ne savais pas si je pouvais car je n'avais pas son autorisation donc j'ai laissé la macro 'anonyme'
car le but des forums est aussi de partager et faire partager.
Je le saurai pour une prochaine fois .
Bonne journée et mille excuses à Pierre Jean.
JJ
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV